# Présentation

NetTV par Philips

IMG_1193_1.JPG

C’est dans leurs propres locaux que Philips avait choisi de nous présenter le service NetTV.

NetTV ?

C’est le petit nom du service de télévision connectée de Philips.

IMG_1194_1.JPG

Ces services commencent à être légion, et représentent à court terme pour les constructeurs, une façon de proposer une nouveauté intéressante en attendant les télés 3D…

NetTV regroupe au sein d’une interface propriétaire, des « chaines » symbolisant des sites ou services partenaires (DailyMotion, Picasa, Ebay…) à l’affichage et aux fonctionnalités optimisées pour être exploitée sur votre grand écran. La navigation est assez réactive. On prend facilement ses marques et on ne se sent pas dépaysé pour un sou.

IMG_1195_1.JPG

Les temps d’accès sont des plus corrects, l’application se met à jour simplement, les couleurs sont agréables. Un menu nous permet même en dernier recours d’accéder à un « vrai » navigateur Opéra et d’ainsi naviguer sur n’importe quel site de notre choix. La technologie flash n’est pas supportée…Mais bon rien de grave, on commence à être habitués :-). Propre, clair, intuitif, avec déjà une liste de partenaires intéressants et en pleine expansion…bref pas grand chose à redire sur ce que propose le constructeur. Cependant, à l’heure où tous les fabricants se positionnent sur ce secteur, pourquoi choisir Philips plutôt qu’un autre ?

Phi(lips)losophie

Commençons simplement par la qualité et l’aboutissement du service présenté. Tout fonctionne, de façon fluide, l’optimisation est bien pensée et « n’importe qui » semble pouvoir utiliser le service NetTV.

IMG_1198_1.JPG

Et puis il y’a aussi et surtout le produit. Il va sans dire que les dalles proposées sont assez incroyables, même sur leur gamme moyenne, mais avec surtout un très haut de gamme des plus bluffant. Les séries 9000 Led Pro, par exemple, proposent une image comme on en voit rarement avec un contraste de 5 000 000:1 et des possibilités de paramétrages très fins (désactivation des moteurs de traitements de l’image, de l’affichage 200Hz, assistant de réglages très bien fait …etc).

Sans parler du 21:9….J’avoue être Pro-Sony, et ne pas avoir été forcément emballé par l’annonce du 21:9 à l’époque, mais une démo comme celle qui nous a été offerte sur ce genre d’écran suffit pour remettre en question pas mal de préjugés…

IMG_1199_1.JPG

A noter que toutes les nouvelles gammes ont obtenu un label écologique Eco Flower, rendant les téléviseurs 100% recyclables, ce qui montre un certain engagement de la part de Philips. C’est ce dernier point qui est assez important à mes yeux. Cet esprit tourné vers l’innovation, certes, mais pas sans une exigence de qualité. C’est globalement mon ressenti si j’ai à décrire cette marque en y ajoutant l’écoute offerte par le staff. J’ai trouvé très appréciable que nos remarques soient prises en compte, de très bonnes idées ayant d’ailleurs jailli au cours de ces échanges (en espérant que tonton Philips nous écoute !).

Au final ce moment en petit comité m’a permis de replacer Philips à la place qui est la sienne. Un constructeur innovant et fiable, aux produits de grande qualité. Avec NetTV associé à la qualité de ses téléviseurs, Philips reste un excellent concurrent dans la course à la télévision connectée qui démarre… Alors, a vos marques ?

Pour plus de détails sur le service NetTv, rendez vous ici

La vidéo de démonstration d’une chaîne :

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.