# Preview

le seigneur des anneaux : La guerre du nord.

Warner a décidé de redonner vie à la licence lord of the ring ( lotr pour les intimes). Beaucoup de jeu avec peu d’envergure étaient sorti, notamment la dernière monture sur PS move; mais le mal va est rattrapé. On a enfin un vrai bon jeu dans le monde du Mordor et on a l’a découvert dans un lieu atypique les caves !

C’est donc dans un univers médiéval qu’on a pu revoir le monde des orques, des elfes et des nains, excellente idée, relativement peu d’élu, encore mieux ! On a pu parler jeu vidéo, seigneur des anneaux et la relation entre les chefs de produit et nous est super bien passé, donc bravo pour cet petit événement qui m’a fait découvrir avec plaisir une surprise de cette fin d’année que je n’attendais pas forcément pourtant.

Jour 289

Bienvenue dans la terre du milieu

Enfin non, vous avez compris ça ne se passe pas vraiment dans la terre du milieu. Mais au nord du continent, au début du jeu une jolie pirouette, explique le scénario. Vous êtes une autre communauté, avec un nain, un elfe et un humain, votre but protéger les terres du nord. Et c’est Aragorn qui vous le demande. Oui le scénario du jeu est parallèle à l’événement de la trilogie bien connue, ici on croisera les héros légendaires lors de nos péripétie, ça renforce le coté épique et permets une liberté au niveau scénario. On découvre de nouvelle terre et de nouveau champ de bataille.

Ce jeu est un un action-RPG like, une sorte de beat’em all mais avec une grosse grosse dose de jeu de rôle. Au programme 3 races, qui peuvent se jouer en coop en ligne, qui monter XP après chaque bataille et vous devrez affecter vos points d’expérience en endurance, vitalité, intelligence etc. Classique et efficace.

On peut aussi améliorer ses armes, choisir des classes au fur êta mesure et ainsi faire de son personnage le reflet de son gameplay

Assez jouissif

Le jeu semble assez jouissif pour un fan. Après une compétition raté de mon côté au « caves», j’ai rattrapé un peu mon retard chez moi tranquillement et j’ai découvert les subtilités du gameplay, les coups spéciaux, les potions, l’entraide avec son équipe et l’appel de l’aigle ! Du bonheur.

Le problème du jeu est sa sortie dans le moment le plus compétitif de l’année avec en face de lui des jeux comme Uncharted3 ou Batman , néanmoins, si vous avez le temps essayez ce jeu car il est vraiment très agréable et j’ai hâte de pouvoir y retourner quand j’aurai fini le reste, en plus le scénario à l’air bien dense et l’aventure conséquente. Mon petit coup de cœur de fin d’année entre toutes les méga tueries de cette fin d’année.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires