# Preview

Test Drive Unlimited 2

La semaine dernière, NamcoBandai m’a fait découvrir leur dernier bébé, TDU2, oui c’est plus simple à dire que Test Drive Unlimited 2, mince du coup je l’ai dit.

Une île de plus

Après Hawaii, le jeu ajoute maintenant la belle île d’Ibiza pour des paysages méditerranéens, changeants un peu des vastes plaines de TDU. Rappelons que TDU est un jeu MMO, plusieurs milliers de personnes parcourront les deux îles à la recherche de défis. Mais ce n’est pas tout, le côté frime a été vraiment travaillé, ils ont mis le point fort sur le partage, la possibilité de montrer ses caisses et ses maisons. Du bling bling virtuel !

MMO en caisse

Du MMO, les systèmes de jeu sont nombreux, un côté RPG basé sur des pôles de compétence dont le social ou la collection. Une introduction d’un mode coop, qui à mon avis ne fera pas beaucoup d’émule, le jeu de caisse étant par définition un concours permanent. Concours, que le jeu favorise grâce à un ladder permanent et une possibilité de défier n’importe qui de façon très simple. Pour améliorer l’interaction entre les joueurs, un système de guilde va apparaître avec son propre système d’expérience et des voitures « exclusives ».

Et les voitures alors ? Superbes, très jolies avec une dynamique qui m’a bien plût et de multiples petits détails qui font plaisir ont été ajoutés, la vue intérieure est agréable mais pas très jouable. Mais mon gros problème vient du graphisme des décors, de l’île pas toujours au top, on a une impression (comme dans le premier) de vide malgré la circulation et les beaux immeubles (Ibiza a été refaite de façon assez détaillée).

Un jeu qui promet pour les fans de caisses, pas aussi austère que GT5 mais face à son concurrent de toujours Need for Speed HP qui a cartonné, le combat risque d’être rude, heureusement le coté MMO et collectionneur va faire la différence, c’est vraiment un jeu pour ceux qui vivent l’automobile d’une façon différente, des passionnés de voitures qui veulent retrouver leur univers dans un jeu vidéo en plus dingue que dans leur vie !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires