# Preview

Hearthstone (et oui y a une clé à gagner)

Hearthstone-Heroes-of-Warcraft-Logo1

J’ai en fin joué à ce jeu, un jeu de cartes par le grand blizzard, il fallait que je teste, il fallait que je m’y frotte, pour savoir si j’allais arrêter Magic ! Bah oui c’est vrai quoi un jeu de carte tour par tour avec des mages, des « gobelins », des orcs et tout l’univers Warcraft ? Ça vous tente, non ?

HEARTHSTONE

hearthstone-regles

Sans trop entrer dans l’univers, on retrouve le principe ancestral des cartes : une jauge de mana, un coût de mana et on va latter la gueule du mage en face ! On joue un héros qui invoque des créatures, des artefacts et des sorts. Les bases du jeu sont intéressantes :

  • Le jauge de mana se rempli tour par tour, elle est limité à 10,
  • On peut attaquer directement le joueur adverse sans devoir se battre avec ses bêtes (sauf si elles ont une capacité particulière – type provocation).

Et le reste est globalement classique ; classique oui mais pas mauvais ! On s’amuse vraiment avec ce Hearthstone. Au début je m’amusais bien avec les joueurs et puis d’un coup, j’ai vu apparaître des decks construits et intelligents, allant jusqu’à des jeux à type comme les murlocs. Et là j’ai compris la puissance du jeu.

ss2-med

En effet, bien qu’en bêta, on retrouve déjà des cartes très intéressantes et on peut construire son propre deck au bout de quelques parties. Par contre il faudra accomplir des défis pour récupérer les cartes spéciales selon votre type de jeu, j’ai continué sur la voix du mage pour les récupérer et me faire un jeu décent. Pourtant, la magie opère, je perds et je continue de jouer, parce que je n’ai pas encore un deck de fou et que je veux me le faire ; parce que j’ai pas encore trouvé de mécanique intéressante mais que j’en ai vu me mettre une belle raclée avec des jolis combos. Bah ouais ce jeu risque bien de me prendre du temps !

Bon voilà maintenant tu veux le tester, non ? C’est simple, laisse un commentaire et j’enverrai le code vendredi à 23h59 à l’heureux gagnant qui sera tiré au sort ! Simple , efficace et on pourra jouer ensemble (oublie de laisser le vrai mail dans les coms) Bonne chance à vous !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Bwin Poker Blogger
And the winner Is