# Coup de Coeur

JV (le magazine) – sortons le grand jeu

« On est 2013 et ceci est bien un nouveau magazine sur les jeux vidéo » 

Et bien voilà, j’ai racheté un magazine, moi qui ne prenais plus le temps de lire du papier, j’ai replongé, moi qui était tombé amoureux des IG mag et qui était intéressé par Canard PC, j’ai enfin un mélange des deux. L’univers jeu vidéo dans son ensemble, avec du rétro, des critiques, du dossier-enquête, mais aussi quelques clés pour le jeu mobile pour les grognons comme moi qui résiste encore et encore , bon j’étais tombé dans Candy Crush mais je suis guéri ( grâce à Pokemon notamment) , d’ailleurs ils en parlent de ça !

KV

Au programme, un peu d’humour relou que j’aime bien, une superbe direction artistique ( #aheum oui bon c’est un doritos vu que c’est aussi la dame qui nous a fait notre design actuel ),  et presque 100 pages pour 3,95€ y’a relativement peu de pub ( une dizaine en comptant la 4éme de couverture ).

J’ai simplement adoré lire ce magazine, il a eu un petit effet rétro sur moi, je me retrouve comme un gamin avec son magazine de jeu vidéo. Oui, sauf que là j’ai 30 ans et je suis presque blasé du jeu vidéo et ce magazine est frais, vraiment rigolo, sans prise de tête mais surtout intelligent. Les gens qui écrivent , savent doser l’information , le troll et l’avis d’une façon très savante. On apprends des trucs, oui même moi , le mec relou de l’internet et oui dans un petit magazine mais surtout un magazine divertissant, qui parle de la culture du jeu vidéo oui mais aussi justement du jeu vidéo en tant que produit multiplateforme. Le ton est bon.

Le petit prix a fini de convaincre et je pense que je vais m’abonner au plus vite.

Jv le mag le site

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Coup de Coeur] JV (le magazine) – sortons le grand jeu”

  1. arsdant dit :

    Ce magazine me disais rien mais bon au vus de ce que tu dit je vais lui laisser une chance.

  2. Jérémy dit :

    J’étais abonné à Joystick, j’aimais bien et j’ai regretté sa disparition. Je dois dire que ce nouveau magazine est encore mieux ! Bien foutu, bien écrit et avec des sujets intéressants. Vivement le prochain !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Gris , une couleur ?