Musique

Die Antwoord $O$ vive le hip hop Sud Africain zarbi


La magie de l’interouaibe c’est aussi de découvrir un son que l’on déteste au premier abord et qui fini par tourner toute la sainte journée sur votre platine lecteur mp3. Die Antwoord est un groupe qui vient d’Afrique du Sud et de Cape Town plus précisément.

Pour le reste je vous renvoie vers leur site web (designé par la bassiste de L7, le monde est petit) dieantwoord.com ainsi que leur page Wikipedia.

La première baffe vient de leur clip « enter the ninja », à priori il y aurait eu un buzz l’an passé dessus mais comme d’hab je suis passé à côté, peu importe ouvrez les yeux et pressez play :

[youtube width= »600″ height= »480″]http://www.youtube.com/watch?v=vcMHkvEVgVo[/youtube]

C’est bon vous voyez de quoi je parle ?

Pour les paroles complètes allez sur le site officiel parce qu’à l’oreille ça passe de l’Anglais à l’Afrikaans et le Xhosa autant vous dire qu’on ne comprend pas la moitié…

Vous avez aimé le premier clip ? Alors goutez voir à Evil Boy et son insurrection parce qu’il ne voulait pas qu’on lui coupe un peu de la peau de son zboub. Je cite wikipedia :

Le dernier single de Die Antwoord, Evil Boy, est une condamnation du rituel de la circoncision chez les Xhosas. Le nouveau membre Wanga, un rappeur Xhosa de Cape Town, rejette le rituel de passage à l’âge adulte chez les Xhosas, qui se traduit en parti par la circoncision. Il a choisit de rester non circoncis, passant par conséquent pour un «mauvais garçon (evil boy) pour la vie»

[youtube width= »600″ height= »368″]http://www.youtube.com/watch?v=KbW9JqM7vho[/youtube]

Leur album $O$ vaut vraiment le détour et si les deux extraits ci-dessous vous ont accroché, faites un petit détour par votre disquaire préféré ou Amazon par exemple.

Une petite dernière pour la route ?

[youtube width= »600″ height= »368″]http://www.youtube.com/watch?v=8bdeizHM9OU[/youtube]

 

NDR : Dans le clip « enter the ninja » on aperçoit Leon Botha aka DJ Solarize : une des plus vieilles personnes en vie atteinte de la Progeria. Il a été le sujet d’une magnifique série de photos que l’on peut voir à l’adresse suivante : Who am I.

  • Ils sont trés bon et effectivement il y avait eu un buzz l’anné derniére mais pas énorme!

  • J’ai découvert Die Antwoord l’année dernière effectivement. Enter The Ninja a saoulé tout mon entourage, mais bizarrement au bout de 3/4 écoutes, le refrain reste en tête et le flow est juste énorme.

    Leur musique est juste impossible à définir, que ce soit leurs déguisements, leurs paroles ou leurs sons…

Epingler sur Pinterest

Partager