# Critique Ciné

Sans identité

Au ciné depuis le 2 mars, Sans identité est un thriller avec plein d’action réalisé par Jaume Collet-Serra (qui avait fait Esther il y a deux ans) avec Liam Neeson et Diane Kruger.

L’histoire d’un homme qui se fait voler son identité après un accident

Martin Harris est un professeur renommé en biotechnologies. Il se rend à Berlin pour un grand sommet sur les biotechnologies avec sa femme Liz. Arrivés à l’hôtel où ils doivent résider le temps de la conférence, il se rend compte qu’il a oublié une de ses valises à l’aéroport et repart en taxi la chercher mais le taxi va avoir un accident et Martin se retrouve dans le coma. Quelques jours plus tard il reprend connaissance l’esprit confus et va découvrir avec stupeur que sa femme ne le reconnait plus et qu’un homme a pris sa place.

Déboussolé, seul, il va se mettre à la recherche de la vérité. Qui est-il? Que s’est-il passé? Pourquoi même ses amis de longue date et sa femme ne le connaissent pas? Et qui est cet homme qui se fait passer pour lui?

Beaucoup d’action pour un thriller plein de rebondissements

Impossible de dormir tranquillement au ciné devant ce film! Ce thriller est rapide, efficace, les acteurs sont bons et l’intrigue est prenante.

Dans sa recherche de la vérité, Martin est aidé de plusieurs personnes mais il ne sait plus vraiment à qui il peut faire confiance. Poursuivi par des gens qui veulent le tuer mais qu’il ne connait pas, il sera aidé par sa chauffeuse de taxi et sera entrainé malgré lui dans un complot qui le dépasse mais qu’il va devoir comprendre pour reprendre sa vie en main.

Ce thriller ne laisse pas un moment de calme au spectateur qui va aller de surprise en surprise. On retrouve dans ce film un scénario un peu dans le genre de celui de Taken.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8D9nifWeqhI[/youtube]

Note sur 10 7
Sans identité est un bon film d'action avec une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Au programme: plein de cascades dans tous les sens, des courses poursuites, des rebondissements sur fond de recherche de la vérité.
  • De l'action!
  • Le scénario avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas
  • Ce film est sympa à voir mais reste finalement un petit peu "classique" dans son genre

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Sans identité”

  1. Laiho01 dit :

    Je ne partage pas ce point de vue , j’ai eu l’occasion de le voir récemment, il est incohérent par moments , contient des scènes , une en particulière, qui frisent le ridicule. Sur le coté bourré d’action , on aurait pu espérer mieux.
    Je ne peux pas parler de la performance des acteurs , je n’ai vu le film qu’en français , mais le doublage est pas transcendant.
    On peut apprécier le cadre du film , Berlin , très joli et assez original.
    Je le considère comme raté , au vu du casting splendide et du pitch de départ .
    Taken est largement au dessus de Sans Identité.

    (ca ne reste que mon point de vue)

  2. Jeremy dit :

    De mon côté, j’ai trouvé le film sympa, mais il n’est pas un film qui restera dans les souvenirs. Même s’il peut y avoir des incohérences (je l’ai pas vraiment remarquées) les rebondissements de l’histoire sont assez bien trouvé. Un film à voir de passage ou chez soi en blu-ray/dvd (quand ça sortira).

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
HellPhone
# Blu-ray
Jarhead