Montre connectée

Samsung ose Tizen avec la Gear S2

La Gear S2 a troublé la Rédac, enfin Sandrine et moi. d’un coté cette montre est très pratique, le cadran rotatif est une merveille mais ce n’est pas une android wear, difficile choix à faire.

Cadran rotatif et look

La Gear S2 est cool , notamment grâce à ce cadran. Sur la version sport le cadran est presque invisible, sur la version « classic » c’est un cadran plus marqué qu’on retrouve, une histoire de goût. On notera aussi la possibilité de mettre le bracelet qu’on souhaite sur la version classic, pour la sport, c’est un bracelet plastique propriétaire avec pas mal de choix.

22487451362_e788019061_b

Le look est épuré, la montre s’oublie très facilement sur le poignet, sur le mien, le cadran est un petit , sur celui de sandrine, il « passe ». On est pas encore sur des montres très féminines mais au moins ça ne jure pas trop.  Samsung oblige la qualité de l’écran est au top, l’amoled avec une définition de 302 pixel par pouces, c’est flatteur à l’oeil. Un sans faute pour la Gear

 

Tizen

Le cadran permets de se déplacer de façon très intuitif dans les menus, Tizen est superbement fait pour être utilisé avec cette fonctionnalité. C’est hyper efficace. Naviguez sur la montre devient vraiment  intuitif, les applications faites pour sont assez nombreuses, même si on retrouve pas encore tout les classiques tels que Google Maps. La samsung Gear ne fonctionne pas avec Android Wear, du coup il faudra utiliser Samsung Gear, une application dédiée. Cette application fonctionne avec tout les téléphones android, du coup la Gear S2 aussi. Tizen a été réfléchi avec soin pour la montre, rien à dire.

gear s2

 

Sauf que ça manque d’application et de contextualisation, Ok les applications vont arriver au fur et à mesure, mais la grande force d’android wear c’est la Google Now. Samsung a eu la bonne idée de rapatrier la plupart des fonctionnalités d’AW, notamment le google now , qui devient un S voice très cool, où on peut donner la commande d’éveil qu’on veut genre « Ours en Peluche » , c’est plus cool que « Ok Google ».  Par contre, la montre ne vous avertira de rien en avance, elle n’affichera pas non plus le titre de votre musique quand vous la regardez, c’est possible mais toujours en utilisant la fameuse molette.

La Gear S2 est cool, vraiment cool, elle fait le job, elle a toutes les notifications et presque toutes les applications. Le cadran rotatif est une merveille et son intégration à Tizen est parfaite. Par contre , si on est accro à la couche Google d'Android Wear , on se sent un peu frustré, mais son look et la qualité de son écran peuvent faire pencher la donne.
  • Le cadran rotatif
  • L'écran de fou
  • Tizen c'est rapide et c'est cool
  • Le look
  • Le chargeur sans contact pratique
  • IOS / Android c'est cool
  • Tizen c'est cool mais c'est pas Android Wear
  • MasterLudo

    Du fait du non support d’android wear c’est une montre qui sera dépassée encore plus vite que les produits habituels de Samsung, fausse bonne idée même si Tizen est censé doubler l’autonomie 🙁

Epingler sur Pinterest

Partager