Test Intra

Plantronics BackBeat Go 2

330536-plantronics-backbeat-go-2

Les systèmes audio sans fil en Bluetooth, je ne suis pas le plus grand fan, mais bon, Plantronics a fait ses preuves dans l’innovation du son comme ils disent. Et puis c’est pratique le sans fil, on peut le perdre plus facilement, oh wait …

Le bluetooth

Les écouteurs sont livrés avec une petite pochette. Celle-ci contient une mini batterie de secours pour recharger vos intras si besoin. L’autonomie des intras n’est pas folle : elle tient deux ou trois jours avec une utilisation d’une ou deux heures par jour tout en gardant votre pochette près de vous, non parce que si on l’oublie on a pas l’air con avec nos supers intras.

Techniquement, rien à dire, le flux bluetooth est viable, je n’ai eu que très peu de coupures avec le téléphone ; le « pairage » est assez simple et on peut associer jusqu’à 8 devices, pratique. Il n’y a que trois boutons sur les intras, et tout se fait à partir de là : les confirmations se font en audio directement via les écouteurs, du coup on doit le mettre avant de le connecter, c’est un peu moins pratique – mais on gagne de la place. Parce que oui, ces écouteurs sont légers, si on prends en compte le fait qu’ils ont une batterie interne ET un système bluetooth. Le design est sympa mais ne sera pas le plus optimal pour les sportifs car même si les intras sont légers, leur équilibre auriculaire est précaire, alors en courant , je pense pas que ce soit le top !

black

ET LE SON ?

Et bien de ce coté, ce n’est pas folichon folichon. Déjà, il vous faudra absolument bien choisir l’embout – « comme d’habitude » me direz vous. Et bien là c’est presque pire, le rendu varie complètement, tant mieux peut être, je ne sais pas trop quoi en penser.

GW-BackBeatGo2-superJumbo

Le son n’est clairement pas mauvais mais il lui manque un peu de cachet : pas de chaleur, pas d’exploit dans le rendu sonore, ça marche bien, il a des basses, des aigus, mais le tout sonne un peu mou. Un son peut être un peu trop « numérique » ; je ne sais pas si je suis clair, mais c’est l’idée que je m’en fais, on est proche d’un rendu froid qui ira parfaitement avec du rock indé molasson mais qui n’ira pas avec du bon son comme Toxic Avenger ou Anakronic Electro Orkestra Noise in Sepher. Mais bon comme pour tout matos sonore, à vos oreilles de tester !

Note sur 10 7
Un son sans chaleur qui ne me plaît mais qui a le mérite de ne pas être mauvais. L'autonomie n'est pas top mais Plantronics à réussi à faire un beau travail de miniaturisation , la pochette et le câble de recharge sont bien pensé .
  • Sans fil ( rien que ça, peut justifier votre achat )
  • Son correct
  • Assez petit !
  • La batterie pochette
  • Son juste correct
  • L'autonomie un peu faiblarde
  • MasterLudo

    J’ai pas compris, c’est sans fil mais on voit un fil, ça ressemble à quoi en vue large ?

Epingler sur Pinterest

Partager