# Smartphone

Xperia X, presque parfait

Vous savez il y a quelques jours, j’ai fait une petite vidéo où je vous parlais du Xperia X. J’avais été ébloui par son Design et son appareil photo. Quelques jours plus tard, je vous livre mon avis plutôt mitigé, car oui il est beau mais non il n’est pas fou.

Un Design et une interface à la hauteur

Le téléphone est vraiment beau. Dans sa version rose-or, c’est une petite merveille. Sony maîtrise son design et son ressenti de qualité, rien à dire, le téléphone a l’air solide, et il l’est. Son design uni-bloc est une merveille, ça tient parfaitement en main. On a des cotés presque  lisses partout. C’est vraiment cool, le téléphone se fait oublier dans la poche mais brille un fois sorti.

27389608666_a3902fc331_z

L’interface de Sony est peut-être la meilleure des constructeurs, l’Xperia UI est simple, très proche des versions Nexus. La sur-couche reste présente notamment avec l’option d’enregistrement vidéo ou photo ou leur gestion des albums photos, mais ces options sont rares et très bien pensées, bien joué. Haut de gamme Sony oblige, le téléphone est d’une fluidité convaincante même si on aurait pu avoir des doutes sur son processeur un peu “viellot”.

Non l’Xperia X ne déçoit pas sur ces points, il est beau et ultra-fluide, l’interface est une des meilleurs qui existe (peut-être même la meilleure ?).

Un APN mitigé

Il faut savoir que Sony fourni l’ensemble des haut-de-gamme de ses concurrents, le LG G5 ou Samsuns S7, c’est des capteurs Sony. Évidemment, on peut penser que le X fournirait le meilleur APN ; mais non, ce n’est pas le cas, la faute à une couche logiciel à la ramasse.

Tout d’abord, l’AF est lent en faible luminosité, oui c’est normal mais là on retombe presque sur des temps de Z3, tandis que le Z5 lui est toujours bon. Le gros problème de Sony c’est son incompétence à faire une application photo facile à utiliser, c’est tout bonnement relou. Alors oui en mode “pro” on peut se lâcher, mais c’est vraiment pas ce que je cherche sur un téléphone. Il faut un pointer clicker, simple. Là la photo est bonne si on commence à aller plus loin, vraiment dommage.

L’Xperia X est étrange. Il n'est pas à la hauteur des autres haut de gamme ; néanmoins il a son style propre et des specs plus que bonne. On regrette que la maîtrise de l’APN ne soit pas encore là, on sait qu’ils mettront à jour l’OS pour que ça marchera bien, du coup on les excuse un peu.
  • La caméra SELFIE est cool
  • Super beau
  • Sensation de qualité
  • Ultra rapide
  • APN qui promet beaucoup mais qui donne pas encore assez

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Coup de Coeur
Ici. Sur la bouche.