Manga

Beyond Devil ( T1/T2) , petit en-cas de qualité.

Je recommence doucement à lire des mangas, Beyond Evil m’a été conseillé parce que je cherchai un manga un peu adulte. Si il est vrai que le traitement est mature, ce n’est pas exactement ce que je qualifierai d’adulte, pourtant c’est bien !

be

Un jeune homme décide de sauver l’humanité, bon pas vraiment, il va mourir , on lui propose un deal, il survit mais il doit bosser pour un démon. Dans cet univers, on peut négocier avec des démons et obtenir des avantages. Gôta est l’archétype du héros Shônen, un peu voyou mais pas trop, un peu héroïque mais réaliste, un Onizuka quoi. Sa relation avec Vicktor ( le démon )  est prometteuse, c’est d’ailleurs un duo assez rare. C’est frais !

Le manga est assez mature,  il propose une lecture caricatural de la société avec le besoin de réussir absolument , l’arnaque du temps volé. Notre héros d’ailleurs accepte une partie du deal qu’il trouve honnête et une autre qu’il trouve révoltante et refusera plusieurs fois d’obéir bêtement. Le manga est vraiment  axé sur l’action, le découpage est bien maîtrisé et les flashback pas trop chiant, c’est bien maîtrisé.
D’autant plus que la saga comtpe uniquement 4 tomes, les deux premiers se lisent à une vitesse folle et promette un final assez sombre.

Beyond Evil est prometteur, si vous voulez lire quelque chose d’assez noir , ça le fait. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est maîtrisé, le 3éme tome vient de sortir et j’attendrais le 4éme avec plaisir !
  • mature
  • Maitrise de la narration
  • héros classique ( mais qui sait peut etre une surprise)
  • pacboy

    merci pour le partage vidéo ^^

Epingler sur Pinterest

Partager