# Avis

Blast Controllers, ma manette customisée

Blast Controllers est une marque « française » de customisation de manette PS4 et Xbox One plutôt axée sur la compétition E-sportive qui fait fureur en ce moment. Depuis 2014 l’entreprise a orienté sa gamme de produits sur le pro-gaming FPS, cependant ce site permet quand même à n’importe quel type de gamer de PIMPER sa manette.

SAMSUNG CSC

J’en ai fait une très discrète, très simple, très moi. OK JE ME SUIS LACHE parce que faire une manette discrète ça sert à rien, faut qu’elle claque !

Blast Controllers

Blast propose une multitude de manettes personnalisées, cependant un atout majeur permet de créer des manettes PS4 et Xbox one en live via « le configurateur ». On peut y modifier les couleurs de la coque, mais aussi celles des boutons, des gâchettes et les sticks PS4, Xbox One, ou interchangeables (avantageux d’un point de vue maintenance). Ma manette aux sticks dépareillés claque méchamment. Les boutons légendaires de PS peuvent être remplacés des boutons de couleurs avec les symboles, perso j’ai choisi des “balles” (bullets), parce que je voulais surtout qu’on ne les voit plus sur cette manette, bah ouais c’est méta.

Blast Controllers permet aussi de réaffecter des boutons “Blast Paddles” pour les joueurs de FPS, ça permet de garder les mains sur les sticks tout en exerçant des actions comme jumper, se coucher, mettre un coup de cut… indispensable pour les joueurs en quête de performance sur des jeux comme Call of Duty black ops 3 par exemple. En vrai, ça revient à appuyer sur X et O, du remapping en soit. D’ailleurs sous peu, vous aurez la possibilité de mapper les touches de votre choix sur les palettes de votre choix grâce à une fonction hardware qui sera présente dans la manette.

SAMSUNG CSC

Les gâchettes sont pratiques à utiliser dans d’autres jeux, notamment Trackmania où je relance les parties en un éclair. BC propose un outil de customisation très complet, vous pouvez aussi les contacter pour spécifier des détails, mais le configurateur permet de tout gérer en une seule fois et, de plus, un ajout d’une fonctionnalité qui va voir le jour sous peu donnera la possibilité d’ajouter votre logo directement sur votre manette via le configurateur ps4 ou xbox one.

Ma Manette PS4 Customisée

SAMSUNG CSC

  • La coque avant

J’ai pris un modèle Playstation 4 avec une coque peinture Candy ROSE BONBON surplombée d’un vernis brillant céramique, autant dire que la couleur pique les yeux mais claque, je ne fais pas dans la délicatesse.

  • Les boutons et gâchettes

Les boutons PS sont donc en chrome doré, les gâchettes L1, R1, L2 et R2 en rose fluo, les joysticks en jaune et bleu. A savoir que les boutons en couleurs opaques sont avec les légendaires symboles PS. Cependant comme vous pouvez le constatez, ils sont absent sur les chromes.

  • Le Logo – La cerise sur le gâteau

Et pour rajouter un vrai coté ostentatoire, j’ai fait poser le logo Viedegeek sur la manette, ça tape hein ? A savoir : vous avez aussi la possibilité d’ajouter votre gamertag sur le manche gauche de votre futur bijoux.

  • Le gamertag sur Lightbar

Depuis quelque temps, BC propose de personnaliser la lumière de la manette avec votre texte : PRASKA sur ma manette, voilà elle est parfaite là ! A présent vous pouvez directement le faire façon lightbar ; une nouveauté de cette semaine selon BC.

La manette a été utilisée quotidiennement depuis que je l’ai reçue, aucun signe de vieillissement visible, la qualité est là, c’est solide puisque c’est fait à partir d’une manette PS4 dualshock 4 originale. Je vous tiendrai au courant de l’évolution des palettes sur le long terme, mais pour l’instant c’est très efficace et semble plutôt solide. Le prix peut sembler assez élevé (presque 150€ pour ma customisation complète), mais à ce prix la manette est comprise et vu le prix de ces choses, on comprend. Si le ticket est un peu élevé, on peut aussi simplement envoyer sa propre manette avec le service Blast Upgrade et économiser des euros!

Une manette PS4 personnalisée un travail propre et solide et des fonctionnalités supplémentaires non négligeable pour le joueurs FPS.
  • Qualité du travail
  • Outil de customisation
  • Énorme choix de customisation
  • Un peu cher peut-être
  • Délai assez long pour une manette customisée (2 à 3 semaines)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Avis] Blast Controllers, ma manette customisée”

  1. Ophiel dit :

    La manette du swag !

  2. Antony Durand dit :

    dsqdsqdqsdsq

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Dragon’s Dogma