# Objectif

Tamron SP 35 mm, le passe-partout

25532176103_4b3b16e1f1_z

Depuis quelques semaines, je me promène à nouveau avec un reflex. Oui je suis team mirrorless mais j’ai toujours un reflex qui traîne, simplement parce que l’offre sur les objectifs restent la plus intéressante. Notamment avec des marques comme Tamron qui propose des objectifs de qualité à petit prix.

La nouvelle gamme SP de Tamron c’est la volonté pour le fabricant de proposer du premium ; on le voit à la qualité “ressentie” du caillou. Les matériaux sont agréables et le design résolument moderne. La bague argentée donne un côté super cool. Mais bon tout ça c’est pas le plus intéressant pour un photographe !

Test du Tamron SP 35 mm

J’ai testé le 35 mm qui ouvre à 1.8 ; pratique, mais il faut pas trop shooter à cette ouverture, ça manquera un peu de piqué, d’ailleurs j’ai trouvé qu’il était super efficace quelque soit l’ouverture ! Oui ça passera bien en faible luminosité, tout simplement. Le 35 mm c’est l’optique de tous les jours, alors rappelons qu’en vrai c’est un faux 35 mm sur APS-C (56 mm). Mais pour les gens de tous les jours le 35 mm c’est la vie. En effet, il est fait pour la ville, pour certains portraits, pour shooter la vie qui passe quand on se promène. Il n’est pas grand angle, même s’il déforme les visages. Il suffit de cadrer large, non sérieusement pour la pratique de la photo nomade, c’est une focale que je conseille ! Et ce Tamron est très efficace justement.

Londres par la rue

La distance minimale de mise au point est relativement faible (20 cm). C’est la première fois que je teste ça aussi longtemps ; et bien ça m’a permit de tester quelques angles intéressants, du simili-macro en fait. La vitesse de mise au point est tout à fait correcte, je n’ai jamais été gêné ; heureusement parce que je trouve que la mise au point manuelle est pas super agréable à utiliser. Je vous laisse donc avec quelques photos que j’ai fait avec.

[easyazon_link identifier= »B014SQ2VLM » locale= »FR » tag= »videge-21″]Tamron Objectif SP 35mm F/1.8 Di VC USD (Modèle F012) – Monture Nikon[/easyazon_link]

Un Tamron très efficace, ce 35 mm est d'une qualité très convenable. Il ne déçoit jamais et c'est très bien comme ça. On lui regrettera peut-être l'option anti-tremblement dont je ne vois pas vraiment l'intéret mais il existe selon certains
  • Il pique sur presque toutes les ouvertures
  • Objectif moderne
  • Tropicalisé et léger !
  • Un peu chère mais moins que le sigma / canon équivalent

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires