# Preview

Samsung Galaxy S4 zoom

20120101_052406

Un S4 avec un capteur CMOS, je devrais être aux anges, je suis le premier à faire des photos avec mon smartphone et je suis aussi le premier accroché à mon téléphone, bon du coup, ça pourrait être mon graal, non ?

Un joli produit

Le bouzin a une belle gueule, sérieusement, j’aime bien. La prise en main téléphone n’est pas vraiment au top mais le coté APN compact est très réussi, du moins au niveau design.

20120101_052250

La prise en main est assez étrange, l’absence du viseur me dérangera toujours je pense, mais outre ce point, c’est plus le déclencheur que je trouve trop petit. On peut bien sûr le faire en tactile mais ça n’est pas très pratique. Un vrai déclencheur serait un vrai atout. Dans la poche, on dirait tout simplement un APN, pas un téléphone mais un compact, d’ailleurs il est très facilement confondus avec le Galaxy Camera , le téléphone en plus.

Photo ou téléphone ?

Sur les photos rien à dire, enfin on a bien un appareil au-dessus du lot, un beau capteur et un zoom , c’est difficilement battable par un smartphone classique. C’est sûr, mais du coup on s’attends à un peu plus, on aimerait avoir la qualité de rendu d’un très beau compact et … c’est pas vraiment le cas, ce n’est pas honteux surtout, surtout à ce niveau de prix.

Coté téléphone, ce n’est clairement pas un vrai S4 ; plus un S4 mini mais avec quelques modifications, notamment un drôle de processeur. Pourtant à 450€, je trouve le téléphone, plutôt intéressant en terme de rapport qualité/prix.

20120101_060621

Le problème, c’est surtout que pour un appareil hybride, le coté téléphone est nettement en retrait au niveau de l’ergonomique, au tant dans la poche que dans la prise en main, écrire un texto est vraiment énervant et la batterie déjà faible d’un smartphone , se déchargera probablement encore plus vite.

20130829_201018

Personnellement, je suis perplexe, j’ai avant tout besoin d’un téléphone performant qui ferait de belle photo, avoir un compact qui fait téléphone c’est pas exactement la même chose, surtout dans le ressenti physique, je n’ai pas non plus été séduit par la myriade des effets possibles et puis le mode full manuel sur un APN c’est du suicide, mais je suis peut être un enculeur de mouche, le téléphone (?!) fait un bon boulot. Si j’ai besoin de faire des photos, je prends mon réflexe ( et si je suis riche je prends un bon hybride), si je veux juste faire des photos de vacances, un simple bon smartphone peut suffire ( un S4 , un lumia, le dernier iphone ou le futur Z1 ( 20Mpx le bouzin)) . Il reste le zoom, seul vrai atout, si vous voulez un zoom sur votre téléphone pourquoi pas , surtout pour ce prix !

 

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Preview] Samsung Galaxy S4 zoom”

  1. dale_lejeune dit :

    Quand j’ai ouvert la boîte du Galaxy S4 Zoom, je me rend vite compte que l’on est pas sur un Smartphone qui fait appareil photo mais bien le contraire, l’appareil photo qui fait Smartphone. Du coup, je suis un peu moins déçu de l’encombrement de l’appareil même s’il est plus difficile de le laisser en poche comme tous les smartphones.

    Quand je l’ai allumé, j’ai été agréablement surpris de la qualité de l’écran. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense qu’il est de grande qualité

    Après un rapide tour, je ne note pas des grandes améliorations depuis ma dernière version testée. Mais tout y est (calendrier, mail, …). En plus, avec mon compte Gmail, j’ai pu très vite avoir tous mes emails, contacts,… sur l’appareil. La syncronisation permanente me permet d’avoir exactement les mêmes informations sur l’appareil mais également quand je me connecte depuis mon pc. En plus des applications préinstallées, le Play store permet d’avoir accès à des milliers (voir même plus) d’applications, jeux, … Y en a pour tout le monde.

    Voici ce que j’ai pensé de l’aspect appareil photo. Au premier abord, il est difficile de comprendre la façon de l’utiliser. Il y a un tas de bouton autour de l’appareil et aucun ne déclenche l’appareil photo. La solution, et elle est idiote, il faut ouvrir l’application de l’appareil photo. Une fois l’application ouverte, l’appareil peut être utilisé comme un véritable appareil photo avec un déclencheur, zoom optique 10X,…
    Je ne suis pas un pro des réglages mais les quelques modes testés font de l’appareil un véritable concurrent aux appareils photos numériques compactes. Dans mes tests, j’ai été assez convaincu par :
    – le mode couché de soleil avec lequel j’ai pu prendre des photos surprenantes
    – Le mode enfant qui émet un bruit pour attirer l’attention des enfants lors de la prise
    – Le mode image animée qui permet de garder une partie de la photo animée.

    Pour terminer, le design coté écran ressemble à beaucoup de smartphone, de l’autre côté, il ressemble à un appareil photo. Le tout donne un concept plutôt originale et très complet.

    Je conseille donc cet appareil à toutes personnes qui souhaite avoir un bon compromis entre appareil photo et Smartphone mais qui ne désire pas l’avoir en permanence en poche.

à lire aussi

Articles similaires

# Mon iphone et moi
iOS 5 , Jailbreak ou pas ?
# Test Intra-Auriculaires
Klipsch image s4i pour iphone