# Ma vie de geek

Windows 8 depuis 1 mois !

Ouais ouais ouais, j’ai crashé mon Windows 7 il y a un peu plus d’un mois, du coup j’ai tenté la réinstallation, c’est ballot mais impossible de retrouver la clé magique. Et là, on m’influence pour que j’installe Windows 8. Bah ouais c’est le meilleur moment puisqu’il n’y a plus rien dans mon PC et me voilà donc en 100% W8 depuis un mois et j’aime ça.

Les avantages c’est le mode hibernation qui a été repensé: finis les problèmes d’allumage que j’avais avec mon PC sous W7, il est presque toujours accessible en moins d’une minute, enfin moins de 30 secondes la plupart du temps. L’OS est clairement pensé pour une utilisation sur tous les devices, néanmoins si c’est tactile ça sera mieux!

En effet, l’interface métro est parfaite branchée sur un écran de télé ou une tablette, mais en vrai sur PC c’est assez déroutant. Il faudra un temps d’adaptation pour certains avant de comprendre qu’on peut gagner du temps à utiliser cette interface. Les applications dynamiques ne sont pas légions pour l’instant mais l’agenda, les contacts, le mail et la météo annoncent une grande diversité d’affichages possibles et je suis sûr que les développeurs vont nous pondre des tuiles pour Spotify, Word, Steam et compagnie.

On vous ment! L’interface W7 n’existe plus sous W8, le bouton démarrer surtout a disparu… plus là, rien, que dalle! On peut retrouver la liste complète des applications via l’interface métro. Non, plus de menu démarrer, mais des options et des réglages à faire assez similaires. Il faudra faire un clic gauche en bas à gauche pour accéder aux paramètres et aux dossiers. On s’y fait vite. Chaque coin a son utilisation, le haut gauche permet de passer d’une application à l’autre par exemple.

Le « bureau » est une tuile de l’interface métro et vous permet de faire ce que vous avez envie de faire. Clairement, l’interface métro permettra à terme d’unifier toutes vos utilisations et le bureau sera l’équivalent d’un bureau physique où on pose nos documents pour les ouvrir via d’autres application. L’approche double interface est à mon avis mauvaise, on verra bien ce qui passera à terme.

Pour l’instant assez conquis, même si j’attends les versions finales du client mail et les tuiles de développeur tiers. Ah oui pas de gros problèmes de compatibilités même pour jouer.

Tu me crois pas ? Essayes le tiens !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ma vie de geek] Windows 8 depuis 1 mois !”

  1. Mamoun dit :

    Je l’ai testé aussi mais il m’a fait crasher mon PC … du coup à cause de W8 j’ai du formater mon DD systeme. Tout comme toi, je suis conquis par le systeme, même si certaines fonctionnalités ne marchent pas encore bien tel que les mails, la météo …

  2. Clarence dit :

    Oui c’est certainement le plus populaire du moment et je l’ai aussi installé. Comment vivre sans Microsoft ?
    En réalité c’est moins l’OS qui est un problème. On m’avait conseillé un optimiseur http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod et un antivirus (norton 360) qui sont assez efficaces en rapidité mais mon problème c’est que je suis dans un village et ma connexion haut débit est instable.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Gotham
# La vidéo du dimanche
Du sport pour toi gamer