# Ma vie de geek

Scandinavie : motoneige et chiens de traîneau

Ceux qui me suivent un peu sur Twitter ou Facebook le savent, j’ai gagné le concours Gillette, le lot étant un week-end découverte de la Scandinavie, une région située sur une partie de la Suède et de la Norvège. Redoutant plus que tout le froid ET le neige, j’avais vraiment peur de mourir (oui carrément). Surtout vu comment le week-end avait commencé d’ennuie.

Arrivé à Stockholm, et là mon premier choc, l’existence d’un aéroport silencieux, pas ou prou d’annonce, on dirait qu’on est arrivé dans une sorte de vortex où le bruit n’existe pas. Un silence angoissant pour les gens de la ville comme on dit ! On apprend alors la destination finale de notre voyage, oui la destination FINALE, direction le centre de la suède, à la frontière de la Laponie, un petit coin appelé Orbaden : un grand hôtel vide, à côté d’un lac gelé, de la neige partout, Shining.

Le premier jour a été vraiment éprouvant, la nuit est tombée vers 15h, l’hôtel était vide, le coin perdu, à 10 km du village le plus prêt, pas un magasin, pas une activité, du repos obligé. Du repos ? Mais mais je ne sais pas faire moi ! Et puis on s’habitue au rythme tranquille de cette contrée, on se lève tôt on fait des activités vraiment originales ; la motoneige c’est du bonheur (j’ai préféré ça à mes expériences en quad ou jet ski) et le chien de traîneau « original », ça va pas très vite et les chiens et le paysage sont magnifiques.

Alors oui, le soleil m’a manqué, le jour plus, vivre la nuit c’est mon truc mais je bosse ou je joue la nuit, je me repose pas. Le manque d’interaction avec les gens aussi, malgré mon côté ours, je me suis senti obligé d’aller vers les gens et leur parler, ça c’était cool. Et puis avec 9 millions d’habitants seulement sur tout le pays, les suédois sont très amicaux et parlent facilement même si on ne comprend pas tout. Et puis il y a avait tous ces paysages magnifiques, à couper le souffle, un calme absolu, une beauté blanche, pure et fraîche, peu habitué à des paysages monochromes j’ai vraiment été séduit.

Un voyage à conseiller ? je sais pas si vous aimez découvrir de jolis paysages, acceptez le fait de vraiment vous reposer une grosse majorité du temps (le spa était assez dantesque avec un jacuzzi extérieur à la suédoise). Oubliez quelques temps le besoin de « faire » pour juste profiter de l’endroit et du calme tout en découvrant la Scandinavie en motoneige et chiens de traîneau, oui je vous le conseille vraiment, j’ai même eu un gros moment de déprime en revenant sur Paris et en voyant l’activité ambiante, le besoin de créer, le bruit aussi, quelques part j’étais en pause, c’est pas facile de se mettre en pause, heureusement j’avais twitter pour pas être trop seul ! (oui mon compagnon de voyage était du genre GROS GROS OURS mais il a eu raison vu que la Suède l’a tuée )

Retrouvez toutes mes photos faites avec mon joli G2 sur le flickr de viedegeek :

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ma vie de geek] Scandinavie : motoneige et chiens de traîneau”

  1. Aurianne dit :

    waou, ça m’aurait vraiment trop plu de faire une balade en chien de traineau !

  2. Arnold dit :

    Je suis tombé sur cette page en recherchant des partenaires pour la boite de ma sœur (qui ouvre cette hiver et qui propose ce genre de raid en laponie)

    Bravo pour le résumé, plaisant à lire. J’espère qu’il donnera des idées à certains qui n’auraient peut être pas pense à partir vers ce genre de destination 🙂

    Perso je suis dev .net et je peux aussi vous certifier en tant que geek que ça fait du bien de décrocher quelques jours (mais pas plus ^^)

  3. Arnold dit :

    Je sais pas si tu autorises ou non la pub clandestine, mais je laisse le lien au cas ou : http://www.flarkenadventure.com

    Sortez couverts xD

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Izafox, MWF et le reste
# 2013
Jenni