# Ma vie de geek

Epitanime : cosplay, gaming et culture japonaise !

3578475681_4c44799848_b.jpg

Avant tout, je voudrai m’excuser de la pauvreté des photos, j’ai juste « oublié » mon APN, j’ai dû encore une fois le faire avec mon fidèle N95. Désolé !

L’epitanime c’est un peu un rendez-vous de vieux potes, oui j’y suis allé avec un ami avec qui j’avais l’habitude de squatter cette convention lorsqu’on était plus jeune et surtout beaucoup plus passionné de manga et de japanime. Mon dieu l’argent que j’ai claqué dedans (je ne regrette pas hein 😉 ). Bref, c’est avec un certain plaisir que je voulais redécouvrir cette convention, connue pour son coté à la fois passionnée et un peu roots mais qui assure !

300520091532.jpg

Après une petite queue, non je ne parle pas de moi, on est enfin rentré dans la demeure de l’EPITA ; bon le jeune me tue et surtout utilise un peu trop l’impératif avec moi, bon soit, j’ai fais profil bas, c’est con mais c’est le seul coté qui m’a embêté ! :p

Parce que sinon, c’est du pur bonheur cet epitanime ; déjà ça a bien grandit et murit, les stands sont assez visibles, les animateurs assez avenants et surtout la population locale est passionnée et ça fait du bien ! Je ne suis pas du genre à faire du cosplay, mais j’apprécie vraiment, et là c’était clairement le délire. Un cooler par là, un sacha par là-bas, des personnages de FF et même des biomans. Mais le mieux ? C’était le beauté des cosplays féminins, j’ai rarement vu d’aussi jolies filles/dames ; non sérieusement c’est mon coté pervers certes, mais la mode gothique lolita plus le talent de cosplayeuse ajouté au charme des filles, ça a donné un bon moment et le concours était vraiment sympathique !

3579348492_183d4209b9.jpg

Bon epitanime, ce n’est pas que ça, il y a aussi le forum, mine d’alibaba de l’otaku, j’ai même résisté à des achats indispensables ! Aussi des salons de découverte de la culture japonaise, de go, d’origami et j’en passe encore. Sans oublier, la partie Gaming avec notre Kendo national et l’équipe de MO5 qui avait sortit le grand jeu: bomberman à 10, borne d’arcade, concours de SF4 mais aussi borne Wii et rétrogaming à gogo !

300520091534.jpg

Une expérience un peu hors du temps, hors norme aussi, être parmi des passionnés ça fait toujours toujours plaisir, j’ai pris un coup de vieux et je dois absolument rattraper tout mon retard ! Je serai donc forcément à Japan Expo 😉

Crédit photo à Fabnol : Son twitter et son FlickR

à suivre

Commentaires

14 réponses à “Epitanime : cosplay, gaming et culture japonaise !”

  1. genma dit :

    Tout à fait d’accord avec toi sur cette convetion. Une réunion de vieux potes (j’ai 10 ans d’Epita), sympa. J’ai fait quelques rencontres sympa (voir mon blog et mon compte-rendu), mais je ne t’ai pas croisé. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

  2. elchikito dit :

    Des costumes…des femmes sexy…hum…ca me rappelle des soirées agréables.
    Je viens la prochaine fois !!!!ouiiiiii

  3. funnounou dit :

    Japa expo me tente bien….c’est quand ??

  4. Praska dit :

    @funnounou le 2->5 Juillet !

  5. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous retirer la première photo de cet article sur laquelle j’apparais ?

    J’y suis suffisamment reconnaissable pour que mon frère m’informe « qu’on peut voir ta gueule sur viedegeek ».

    Cordialement,

    Guillaume.

  6. Shaq dit :

    LOL hahaha.. C’est un marrant ce Guillaume.. C’etait peu ètre le lara croft masculin qui sautillait partout.:). Et pis c’est bien d’être une star vie de geek non?? Bref, belle aventure prassou, heureux de l’avoir partagé ac toi..

  7. Gyr dit :

    Oh oui Guillaume, vite vite, faudrait pas qu’on sache que t’es allé à l’epitanim…

    Les gens on leur donne la possibilité de contester une photo, faut qu’ils sautent dessus.
    Il n’y a pas vraiment d’intérêt, mais bon, vu qu’ils ont le droit, ils le font hein.

  8. Guillaume dit :

    Ah ca y est, un prénom, une demande qui dépasse vos perspectives étroites, et voilà de quoi vous délecter, de quoi sortir de votre torpeur numérique.

    Et pour Gyr de rappeler avec sarcasme ce qui est digne d’intérêt ou non.

    Alors je sais pas quel âge tu as, mais chacun mène sa vie de la manière qu’il souhaite, et possède les intérêts qui lui sont propres.

    On sait tous que t’es blasé et que t’attends que ça, de la lecture qui dépasse le premier barreau de ton échelle subjective de valeur, mais je suis pas là pour ça, alors je te laisse t’ennuyer avec ma demande minable à tes minables yeux.

    Alors si tu tiens à ce point à établir aux yeux de tous ce qui est digne d’intérêt ou non, t’as plein de voie hein, journalisme, le législatif, c’est pas ce qui manque.

    En attendant, étaler ton avis stérile, ça c’est vraiment sans intérêt.

  9. Praska dit :

    @guillaume Je t’ai mailé , j’attends ta réponse … et puis je trouve que ton ton n’est pas « viable », bref, réponds qu’on finisse avec cette histoire ( pour infos depuis que tu as posté ce commentaire, ce post a été lé plus vu de la journée ( plus de 150 fois ..) un mail constructif aurait été plus simple et plus rapide).

    Je comprends ton point de vu, je le respect mais je le comprends pas ( et ça me regarde pas), ça m’enerve mais je flouterai la photo … j’attends juste de savoir qui tu es dessus

  10. Et la, la blague …
    {{
    Ha bah en fait c’est pas moi, mais franchement y me ressemble trop le gars}}

    suis pu la :p

  11. Praska dit :

    Voilà c’est réglé … what’s next ?

  12. aura sasuki dit :

    tro bien les tof 😀

  13. aura sasuki dit :

    tro bien les tof 😀

  14. aura sasuki dit :

    tro bien les tof 😀