# Blog beauté hihihi

Ami geek, hacke le nez de ta copine avec Pirate Parfum

Noël approche, tu es un geek et tu n’aimes pas le conformisme ? Tu aimerais acheter du parfum à ta copine (en .jpg) ou pour toi car elle se plaint que tu sens la peinture pour figurines ? Malheureusement tu t’es ruiné en achetant la 3DS avant sa baisse de prix. Ne ferme pas ton browser de rage, Vie de Geek a peut être une solution : Pirate Parfum.

Acte 1 : préparation du hack

Vous en avez peut être entendu parler car le site a fait son buzz sur la planète blog beauté, avec des gens pour et des gens contre. Curieusement d’ailleurs ça parlait très peu parfum mais plutôt business et plagiat. A croire que l’ivresse du parfum leur importe peu. Soit.

De mon côté c’est la bouillonnante @Bulleine de GeekyAndGirly qui est venu m’agiter le flacon sous le nez avant de m’expliquer le concept. A priori, les parfums ne sont pas brevetables ! Ce qui le serait c’est le nom commercial, la police, le flacon, la marque, mais pas le parfum.

(pour les filles le flacon est blanc, classe)

Ni une ni deux, la génération P2P (Parfum 2 People ?) se met en marche, recrute des hackers de nez qui se mettent à créer des parfums puis à les classer et à la référencer selon leur notes, leurs senteurs et… les produits célèbres qui sont identiques ou proches. L’idée de substituer mon parfum habituel germe dans mon esprit.

Après avoir choisi quel parfum j’allais commander et avoir contacté le site pour voir si l’expérience les intéresse, je jette mon dévolu sur le parfum Chicago dont le flacon est, cerise sur le gateau, bien plus sympa en plus que le parfum traditionnel. Cool.

Pour vous donner une idée, mon parfum habituel, à volume égal (les flacons font 100ml chez Pirate Parfum) est environ 2,5x plus cher si on fait l’effort de l’acheter à bas prix sur internet. Mais chez des marques plus haut de gamme le ratio peut littéralement s’envoler. Reste à attendre son arrivée pour démarrer le plan machiavélique..

Acte 2 : parfum choisi, cible verrouillée

Est ce que ça va marcher ? La question me taraude l’esprit sur le chemin de la maison, la cible est présente. On va essayer la première note, celle que l’on sent de suite après avoir mis le parfum.

Autant le dire de suite, à ses yeux dévoreurs et son nez fureteur, ça marche !

On discute quelques minutes et oui, aussi étonnant que cela paraisse le parfum ressemble comme deux gouttes d’eau à mon habituel. La première phase du hack est réussie, reste à voir s’il saura tenir la distance une soirée complète. Car c’est là la crainte de ma cobaye un peu dubitative mais intriguée par l’expérience.

En attendant, elle file sur le site Pirate Parfums pour voir ce qu’il y a pour elle..

 

(pour les garçons le flacon se couvre de noir, sacrebleu)

Plus tard dans la soirée, je repasse au détecteur de parfum maison et le verdict se confirme : il génère toujours les mêmes effets sur ma cobaye. Il sent pareil de là où mon nez opère et le hack se poursuit tard dans la soirée le parfum tient la longueur. Objectif accompli !

Conclusion

La première conclusion est que pour nous ça a marché. Nous ne sommes pas des experts es parfum, le protocole de test a été sommaire, nous n’avons pas essayé sur 200 personnes et nous ne pouvons vous garantir que ça marche pour tous les parfums et tous les nez. Mais ce n’est pas du bluff et on a vraiment aimé ce parfum.

La seconde est que pour une fois, un parfum offert ne se limite pas à un cadeau qu’on nous vend avec une couche de marketing. Ici, l’emballage, la marque, le concept et la petite histoire que l’on raconte en offrant le parfum sont originaux. Et tant pis si Chanel devra reporter à 2013 le changement du hall en marbre du siège social..

Le seul danger serait d’offrir un de ces parfums à un(e) aficionados des marque, de ceux qui arborent une ceinture avec un gros logo en brille-brille comme le Roi Heenok. Pour ce type de public ce qui importe c’est le flacon, pas l’ivresse et dans ce cas il faudra leur trouver un autre moyen d’assouvir leur soif d’échelle sociale.

Bref on a aimé le concept et ça a marché, on recommande donc le Parfum Pirate 😉

 

 

ps: mais au fait, pourquoi parler tout du long d’un homme qui veut hacker le nez de sa femme ? Tout simplement parce que c’était le modus operandi de tout ce test, tout simplement. Toi aussi si tu es un geek, tu peux tenter le coup sur ton(a) conjoint(e) bien entendu. 

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Blog beauté hihihi] Ami geek, hacke le nez de ta copine avec Pirate Parfum”

  1. Pras dit :

    Ils ont pas encore rive gauche 🙁

  2. Nivrae dit :

    oh marde j’avais raté ça! je fonce :p

    je veux devenir sérial hackeuse du nez :p

  3. MasterLudo dit :

    Depuis la rédaction de l’article on a acheté en tout quatre parfums et nous sommes satisfaits de chacun 😉

    • Pras dit :

      J’ai un doute sur la durée de ces parfums, j’ai une écharpe que je parfume et même sans en mettre tout les jours, mon écharpe sent le parfum, souvent avec ce genre de trucs l’odeur disparait plus rapidement

à lire aussi

Articles similaires

# Test Blu-Ray
Tellement proches