# Jeu Culte

Alley Cat

J’ai passé des heures à me rappeler de mon jeu culte d’enfance, mon premier jeux, j’ai pensé longtemps que c’était MACH 3 (on reviendra dessus c’est sûr) mais non mon plus vieux souvenir de jeu vidéo c’est Alley cat et rien que ça , c’est culte !

alley_cat.gif

Un chat!

Mon dieu, c’est un chat qui m’a donné mes premières jouissances vidéo-ludique, c’est bizarre, je suis allergique au chat (ok aucun rapport). Bref revenons sur ce chat, un jeu édité par IBM himself est sorti en 1984 sur les PC ! ( en 1983 sur les Atari 800 ( bon la machine a 15 000 Fr personne ne l’avait :p ). Ce jeu est basé sur 7 écrans qui comportent l’essentiel du gameplay ! Les couleurs criardes entre violet et noir m’ont marqué à vie et puis c’est un des premiers jeux avec un joystick sur PC !

Plaisir

Cat.jpg Le principe est simple, on est un chat de gouttière, on traîne dans la rue, on voit des fenêtres ouvertes et on squatte l’appartement ! Déjà pour entrer dedans, on doit éviter les chiens, les poubelles occupées, tout en choppant les souris. Et puis on continue sur es 5 mini-jeux correspondant à chaque fenêtres, ces mini-jeux avaient pour constante un balai prêt à vous virer mais surtout vous ça ils mettaient dans des situations de chat de gouttière : voler l’eau des chiens endormis sans les réveiller, choper le poisson rouge, attraper les souris dans un fromage géant et d’autre bêtise de la sorte ( saloperie de chat) . Une fois tout les jeux faits, on pouvait accéder à la chatte ! Oui , le but du jeu était d’arriver à la chatte, pour ça on tombait dans un écran un peu étrange avec des coeurs partout, il fallait monter sur les coeurs pleins et éviter les coeurs volant, tout un programme, au final , oui on se fait la chatte !

Alley cat est un freeware maintenant est jouable avec la DosBox !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Jeu Culte] Alley Cat”

  1. remedy dit :

    J’ai vu la critique de ce jeu sur No-life il a l’air marrant mais apparemment il est infini vu qu’une fois que l’on a trouvé sa compagne on recommence le jeu ne plus dur.
    Dur la vie de chat.lol.

  2. Guacamole Queen dit :

    Mon dieu MERCI!!
    Tu a réussi à retrouver ce jeu dont le seul souvenir qui me restait étaient ces couleurs justement!!
    J’étais toute petite quand j’y jouais! merci encore!!!