# Interview

Jordi Pozo Pradez et David Fernandez d’ Invizimals du studio Novarama

invizmals_02.jpg

Lors du Micromania Games Show, Playstation France a permit à VieDeGeek de rencontrer deux développeurs d’Invizimals, un jeu bien mystérieux avec des bouts de réalité augmenté et de monstre à collectionner.

VieDeGeek : Bonjour, (…) avant tout j’aimerai en connaître plus sur le jeu et son univers ?
Le jeu est basé sur un concept classique de chasse de créature. Un scientifiques japonais a découvert des animaux invisibles à l’œil humain mais pas à la caméra de la PSP. Votre but ? Les capturer et les protéger d’une corporation qui cherche à les utiliser pour faire le mal ! Le joueur doit trouver les créatures, les capturer, les utiliser lors de combats, interagir tel un dieu sur l’environnement de combat ( en utilisant la caméra on peut créer de la foudre et des tremblements de terre)

invizmals.jpg

VDG : En parlant de créature, il y a combien de Invizimals ? et peut-on les « Attrapez tous? »
Oui on peut tous les capturer, tout seul dans son coin mais aussi en 1vs1 en pariant ses créatures ! On rencontre 40 créatures différentes, avec 3 évolutions chacune sur 12 niveaux.

invizmals_04.jpg

VDG : Vu les trailers, on a l’impression d’un jeu scénarisé, est ce vraiment utile ?
Oui ! Les jeux de type sont souvent infantilisé et laisse le coté histoire de coté. Bien que le monde traité n’est pas « adulte » , on a décidé de donner une dimension scénaristique au jeu, avec notamment 90 minutes de film ! Le gameplay est le la clé du plaisir du jeu mais on voulait aussi impliqué le joueur.

VDG : La réalité augmentée devient à la mode sous les consoles Sony, mais est ce que la caméra de la PSP suffit-elle pour y jouer sans problème ?
On pourra jouer à Invizimals’ sans aucun problème sous les psp classiques avec la caméra originel de la psp mais à la sortie du jeu, une caméra spéciale pour la pspGo verra le jeu. Ainsi tout le monde pourra y jouer.

invizmals_03.jpg

VDG : Ne pensez vous pas que courir partout pour trouver des créatures risque de fatiguer le joueur ? Ou voir de le lasser !
Mais pas du tout ! ce jeu n’est pas plus fatiguant qu’un jeu de salon, la recherche de créature n’est qu’une phase de gameplay, les autres phases sont différentes ! Et puis, on verra peut être des gens agir bizarrement dans les transports avec leur psp, mais ça je suis sûr ça plaira au joueur !

VDG : (…) Merci beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé

Conclusion

J’ai vu le jeu tourner et j’ai été vraiment impressionné de la facilité du gameplay, on galère par des heures comme dans EyePet, ça marche tout de suite et c’est hyper fun ! J’ai hâte de mettre la main dessus pour vous en dire plus !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Interview] Jordi Pozo Pradez et David Fernandez d’ Invizimals du studio Novarama”

  1. lolll dit :

    est ce que ce jeu sort sur psp go

  2. anonyme dit :

    peut on aller un peu partout avec les montres quon attrape??? 😉

  3. romichalooser dit :

    sa y est … je croix que je suis amoureux :love:

à lire aussi

Articles similaires

# Le jeu du dimanche
Warzone Tower Defense