Cette année Darksiders fait son grand retour tant attendu avec [amazon_link id= »B005DRT55G » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Darksiders 2[/amazon_link]! Cette fois-ci ce n’est plus l’aventure de War que vous allez vivre mais celle d’un autre Cavalier de l’Apocalypse: le ténébreux et redoutable Death! Mais si comme moi vous vous attendiez à la suite de Darksiders… surprise! Ben non Darksiders 2 n’est pas vraiment la suite de Darksiders! En fait, dans le premier opus on incarnait War qui était accusé à tord d’avoir mis en péril l’humanité et ce second volet se passe exactement à la même période sauf que cette fois-ci on vit l’histoire du point de vue de Death.
Death est persuadé de l’innocence de son frère et compte bien le prouver!
La Mort qui sauve l’humanité!
Les humains ont disparus de la Terre et le très cher frère de Death, le dénommé War est accusé d’en être le responsable. War a été jugé coupable de cette catastrophe mais Death le crois toujours innocent. Afin de laver l’honneur de son frère, Death va devoir replacer les humains sur Terre.
Sa quête le mènera dans des lieux à l’existence insoupçonnée où vivent anges, démons ou fondateurs. Pour venir en aide à son frère, il devra trouver l’Arbre de vie mais voilà il n’avait pas tout prévu. En effet, le monde des humains comme tous les autres sont corrompus. La corruption ravage tout que ce soit les êtres vivants ou les lieux enchantés, personne n’est à l’abri!
Death va alors être balloté d’un monde à l’autre et s’il faut ôter tous soupçons qui pèsent sur son frère, il va devoir venir en aide à tous les autres mondes pour que ceux-ci puissent se défaire de la corruption.
Du hack’n slash bien comme il faut!
Finalement l’histoire n’est pas forcément le point le plus important de ce nouvel opus. Death est transporté d’un monde à l’autre, chacun lui demande son aide et lui fait du chantage pour l’obtenir et il est bien obligé de se plier à leurs conditions. On se perd un peu dans toutes ses péripéties et on comprend pas vraiment tous les points de l’histoire mais ce qu’on apprécie ce sont les mondes variés et les donjons tous différents des uns des autres.
Les univers sont vraiment beaux, les ennemis contre lesquels on doit se battre sont plutôt titanesques, on parait toujours ridicule à côté mais grâce aux armes que vous trouverez, améliorerez ou achèterez vous aller pouvoir trancher du monstre!! Les combats sont vraiment agréables et fluides, les équipements et les armes y font beaucoup mais on apprécie aussi les compétences que Death acquiert à fur et à mesure de l’histoire. Avec ces pouvoirs spéciaux, les combats prennent une toute autre tournure et les hordes de monstres n’auront qu’à bien se tenir!!
La quête menée par Death vous mènera aussi dans divers donjons où il vous faudra faire chauffer vos neurones! Des explosifs à aller chercher dans une pièce pour aller la mettre dans une autre, des boules à placer dans le sol pour ouvrir des portes, des automates à utiliser judicieusement mais certains pouvoir de Death vous permettrons aussi d’avancer comme par exemple sa capacité à se dédoubler pour activer des plaques à pression, des portails à activer pour aller d’un endroit à un autre ou du passé au présent… les pouvoirs sont vraiment nombreux et très variés et ça c’est bien!
Et puis si la quête principale ne vous suffit pas, vous pouvez aussi jouer les âmes charitables en venant en aide à tous plein de personnages secondaires qui vont demanderont d’aller chercher plein d’objets dissimulés partout dans le jeu pour eux!
Le résultat de tout ça donne un jeu fluide, assez long, avec de beaux mondes, une histoire qui passe au second plan et des combats géniaux!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=axlUQ7BGJBw[/youtube]
6 réponses à “[Test PS3] Darksiders 2”
Je l’ai trouvé répétitif à partir du troisième monde , du coup je serais dithyrambique , c’est un bon jeu mais il aurait resté dans les mémoires en étant plus court à mon avis, l’artificiel triptyque m’agace : trouve trois clés, trois fantômes , trois généraux , trois totems … grrrrrr
Hey Pras, dithyrambique ça veut dire très élogieux hein 😀
Personnellement j’ai beaucoup apprécier mais je reste sur l’avis que j’ai préféré le premier du nom. Peut-être plus nouveau donc plus surprenant à l’époque. C’est un très bon jeu certes mais effectivement beaucoup de passages au final répétitif, un système de loot sympa mais que ne sert vite plus à grand chose.
C’est bien, on passe un bon moment dessus mais pas c’est moins inoubliable que le premier.
J’ai oublié le « PAS AUSSI » !
Hahaha j’me disais bien aussi ! C’était soit ça, soit que tu utilisais des mots savants dont tu ne connaissais pas le sens réel =D
Je trouve ça très joli en tout cas ! Faudrait que je pense à faire le premier qui traîne sur mes étagères !
C’est un bon jeu, mais je reste déçu d’avoir perdu tout le coté « Zelda » pour une orientation un plus RPG :/ Ah et le Bug juste avant le dernier Boss qui te flingue 20 heures de jeu… inadmissible !!!
Pras le pire c’est que pour trouver la deuxième clé faut d’abord tuer 3 fantômes… Toujours une sous quête… Death c’est un peu un larbin dans cet épisode….