Preview

Assassin’s Creed 3 : Libération

 

Oui j’ai joué à la version PS vita d’ Assassin’s Creed 3, le dénommé libération. Qui pour la première fois nous permettra d’incarner une « assassin » ; son arme à elle ? Une MACHETTE. Ouais elle déconne pas.

 

Assassin’s Creed 3

 

Oui c’est bien dans l’univers d’Assassin’s Creed, je pense qu’il faut raisonner en terme d’univers plutôt qu’en version de jeu. L’histoire se déroule au même moment que les évènements d’AC3 version console (avec Connor et tout ça). Sauf que notre héroine va plutôt se promener du côté de la Louisiane ! Oui ce bel état marécageux que la France a donné aux espagnols et aux britanniques.

 

Les villes ne sont pas vides mais y’a moins de monde que chez Connor

 

Oui voilà notre héroïne, elle adore le Bayou. Sans vous spoiler l’histoire, Aveline (oui c’est une française métisse amérindien – tiens comme Connor qui lui est un amérindien métisse anglais) va utiliser une bonne vielle machette pour rétablir le cours des choses en la faveur des assassins. Enfin c’est un poil plus compliqué car le jeu est édité par Abstergo compagnie, oui des templiers. Du coup, les menus et les passages de chargement sont de type « Abstergo ». Si t’as rien compris à cette dernière phrase, je te conseille de jouer à Assassins Creed 2 rapidement.

 

PS vitable

Ce jeu est une petite merveille graphique, je n’avais pas revu de tels détails graphiques depuis Uncharted. La console rend très bien l’univers un peu crasseux de la Louisiane, que ce soit dans le bayou ou dans la nouvelle-Orléans. Les déplacements de la dame sont très fluides, je n’ai pas pu tester tous les déplacements possibles mais j’ai l’impression que ça va bien se passer.

 

On est pas perdu dans le BAYOU

 

La séquence que j’ai joué était une séquence d’infiltration assez surprenante, où Aveline doit se changer plusieurs fois pour se faire passer pour une clocharde, une bourgeoise, puis finir habiller en assassin. Bon un jour, faudra m’expliquer pourquoi les assassins sont habillés en assassin c’est pas très discret en vrai. Mais au moment de l’action j’ai été gentiment supris par la machette, un accessoire bien efficace, plus que le tomahawk de l’autre Connor là.

 

Abstergo …

 

Je n’attendais pas grand chose de cette version portable, mais le scénario semble intéressant, je suis aussi intrigué par le fait qu’on joue un jeu ‘Abstergo ». La Ps Vita a un nouveau jeu d’aventure qui tient la route et ça c’est assez rare pour être signalé et me faire des coeurs avec des machette dans mon coeur.

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrbjj9_assassin-s-creed-iii-liberation-trailer-de-l-e3-2012-vita_videogames[/dailymotion]

  • DocWan

    J’avoue l’attendre avec une certaine impatience parce que pour le moment quand même, j’hésite à regretter l’achat de ma vita parfois. Heureusement qu’il y a les PSOne classic pour me faire patienter mais ça me rend d’autant plus septique : être obligé de kiffer ma vita parce que je peux jouer aux jeux ps1 dessus, ça a un goût assez amer…

  • Le jeu a l’air pas mal,
    Au revoir capuche (Ezio, Altaïr, etc…) et bonjour chapeau de corsaire (c’est Albator qui va être jaloux lol)

Epingler sur Pinterest

Partager