# Humeur

San Gohan , le VRAI Bonhomme

Vous le savez peut-être San Gohan , c’est mon personnage de DBZ préféré, pour beaucoup il a mal tourné, certains sexistes accusent sa femme, d’autres sa paresse. Pourtant pour moi c’est un vrai héros.

Une enfance difficile

Sérieusement, quand ton oncle décide de te tuer et que ton père adoptif à tuer ton père , on peut comprendre que c’est un peu le bordel dans ta tête. Et puis ce père adoptif est tout vert et pas très rassurant, sa méthode d’éducation, le laisser seul dans la « jungle », il a dû se renforcer mentalement et musculairement très vite. A-t-il eu vraiment le choix ? non il n’a pas été aimé pendant cette période, simplement entraîné, le syndrome de Stockholm à son point le plus classique.


gohan enfant

Même Goku a eu une enfance heureuse avec son grand-père, Vegeta aussi à bien y réfléchir. Gohan non, il a dû se battre très vite, sans prendre le temps de grandir.

Le plus puissant Super Guerrier

Dès son plus jeune âge, on comprends qu’il est surdoué, il blesse son oncle très jeune, il arrive à combattre des saiyans de haut rang et arrive même à tenir tête à l’armée de Freezer sur Namek et il est même pas encore adolescent ! Son potentiel, son père l’a bien vite repéré, à l’arrive de Cell, Goku est tellement confiant qu’il ne l’entraîne même plus. Certes, il a attendu que Gohan passe en Super Saiyan mais il ne pouvait prévoir que celui-ci dépasse ce stade.

Gohan_Super_Saiyan_2

Et encore une fois, mon Gohan n’a pas eu le choix, il a dû dépasser sa peur, laisser exploser sa haine et c’est la mort d’un ami , un cyborg. qui a libéré le Super Saiyan 2, tristement. Sans contrôle, il commet des erreurs, sous-estimes son adversaire, ça coûte la vie à son père. Evidemment que ça le bouleverse, évidemment qu’il ne veut plus se battre, il est tellement puissant qu’il en perds la raison, lui ce qu’il veut c’est être aimé .

Un jeune adulte aimé et intelligent

Les années passent, il grandit, sous l’influence de sa mère, il devient très bon élève, il est le meilleur . En justicier masqué, il aide les gens sans devoir se transformer, il garde constamment le contrôle, il n’a pas besoin de plus. La vie lui sourit et Videl aussi, commence une jolie histoire d’amour, encore une fois , tout cela est bouleversé quand elle est battue dans un tournoi, il redevient un Super Saiyan, sa malédiction recommence, il doit à nouveau laisser parler ses poings, lui qui a tellement souffert à cause de ça.

via GIPHY

On déclare qu’il est le plus puissant guerrier , on libère sa puissance et il a plus besoin de se transformer, une sorte d’état étrange, où il garde le contrôle de sa puissance, encore une fois en sous-estimant son adversaire, il perds, laissant Goku sauver l’univers. Gohan n’aime pas ça.

Un papa heureux

Après l’épisode Boo, Gohan vit la vie parfaite, il travaille et s’occupe de sa famille, sa femme est enceinte d’une petite fille. Sa vie n’a besoin de rien d’autres, mais le passé familial revient encore une fois hanté la terre. Et encore une fois, son père surpuissant est absent, il doit sauver la terre, mais sans entraînement, il sait qu’il ne pourra pas vaincre.

POURTANT, il y a va, il laisse son énergie exploser pour appeler son père à la rescouse. Ce Gohan est altruiste, ce gohan est amoureux, ce gohan est humain, malgré l’enfance difficile, malgré les combats incessants, Gohan arrive à trouver l’équilibre avec une femme et une fille, Gohan est le plus fort foncièrement, il n’aime pas ce battre, il laisse ça aux autres, il est là quand on a besoin de lui mais Gohan veut plus que des combats , Gohan veut une famille et la paix . Gohan c’est un bonhomme parce qu’il sait ce qu’il veut et il fait tout pour le garder. Il ne réponds pas aux clichés des Super guerrier, il est mieux que ça.

Sinon ajoute moi sur #DOKKANBATTLE , 504264940 . Toute ressemblance avec un pote à moi n’est pas fortuite bisous .


à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Humeur] San Gohan , le VRAI Bonhomme”

  1. arsdant dit :

    raaa mes ce jeux, il me frustre mais à un point, en plus j’arrive pas à arrêter malgré qu’après chaque multi-invoquation que je fait ou rien de valable tombe je me dit cette fois j’arrête.