# Jeux

Festival du jeu Vidéo 2009 : Jeux, Impressions et 150 photos

Festivaljeuxvideo2009.jpg Du 18 au 20 Septembre, a eu lieu le festival du jeu vidéo, ma seconde édition. J’ai pu profiter d’une journée presse supplémentaire qui m’a permis de tester plus facilement les jeux présentées en avant-première, car j’avoue l’endroit été un peu « petit » fut l’ampleur du phénomène !

Playstation

Chez sony, on avait du lourd, du God of War 3 , du Uncharted 2 ( que j’avais pû déjà tester au Sony Style) pour commencer, vous savez déjà tout le bien que je pense de ces jeux. Par contre, j’ai pu découvrir EyePet en démonstration, alors là je n’ai qu’envie de dire « Kawaiiiiiii », ça sert à rien mais je le veux, la réalité augmentée est plaisante et j’ai envie d’avoir ça chez moi ! J’avais des à priori sur Heavy Rain, mais le coté aventure et la réalisation est bluffante (quoique les personnages qui ne parlent pas ça me gêne un peu on verra bien ce que ça donne) et puis il y avait aussi Gran Turismo 5 , mais bon un seul circuit et une seule voiture, c’est beau mais pas pût me faire une vraie idée !

Festivaljeuxvideo2009_02.jpg

Xbox 360

Chez Xbox, on avait le droit à une seule grosse tuerie : Forza 3, le stand Microsoft était blindé de station de jeux et il fallait le vouloir pour pas se faire une idée sur cette perle de la bobox !

Activision

Le stand le plus animé du Festival : Guitar Hero, Dj Hero et Call of Duty Modern Warfare 2, rien que ça !

  • Guitar Hero 5 est une tuerie, mais vous le savez déjà dans le test !
  • Cod Modern Warfare 2 est somptueux mais j’ai pas pu le tester donc je vous juste vous dire que c’est encore plus beau et ça semble encore plus immersif !
  • DJ Hero : LA tuerie du salon, tout simplement le jeu au quel j’ai le plus joué, la bande son est démoniaque, le gameplay addictif et le plaisir immédiat ! Le « need » du festival !

Festivaljeuxvideo2009_03.jpg

Ubisoft

Petite déception chez Ubisoft où peu de jeux phares était jouables : Assassin’s Creed, Avatar et Splinter Cell n’étaient pas jouable mais on a eu des démos et des présentations. Par contre, Just Dance est une petite surprise qui m’a bien fait sourire, et que je pense mettre dans un futur Bargaming, une petite vidéo pour vous qui n’avez pas pû venir !

EA

Festivaljeuxvideo2009_05.jpg

EA aussi avait un stand énorme ! Que de jeux, Need for Speed Shift, Need for Speed Nitro, Dante’s Inferno, Brutal Legend, et la foison des simulations sportives habituelles. Petit coup de cœur pour Brutal Legend qui semble tout bonnement mortellement marrant (c’est français ça ?), petite déception pour le Dante’s Inferno qui graphiquement m’a un peu déçu, sans parler du gameplay « classique », on verra bien.

Sega

Festivaljeuxvideo2009_04.jpg

Comme d’habitude Sega a fait les choses bien, tant au niveau de l’animation que de l’esprit, déjà avec un « Sega Museum » assez semblable à celui vu au Japan expo pourtant, on a pû tester dans la bonne humeur Sonic et Mario aux jeux olympiques (je me rappelle d’une partie de bobsleigh mythique), sans oublier le jouissif Bayonnetta qui rentre dans mon classement des jeux à surveiller de très près, c’est ultra-jouissif et entre les finals et les boss géants on prends bien son pied !

Conclusion

Festivaljeuxvideo2009-6.jpgLes éditeurs ont suivis cette édition, et on a eu le droit à quelques nouveautés et des animations dignes d’un vrai festival, des exclues sympathiques pour le grand public mais pourtant je pense que ,pour la plupart ,ce festival a dû laisser un gout de pas « assez », en effet même le vendredi les bornes étaient blindé, impossible de jouer rapidement, samedi c’était l’enfer, une partie de l’équipe peut en témoigner. Il faudrait un hall complet avec plus de place, l’événement plaît, le public suit, les éditeurs aussi, maintenant messieurs faut voir grand !

Mon top 3

Si je devais retenir que 3 jeux à surveiller, je citerai DJ hero, Bayonnetta et Uncharted 2 ! Mais la liste est soumise au plaisir que j’ai eu en y jouant mais aussi mes gouts personnels, j’aurai cité GOD3 aussi mais bon on a le temps pour celui là, COD rate le podium car je n’y ai pas joué et je ne suis pas fan des jeux de voitures (GT , Forza) ! Et puis mince il faut en choisir trois quoi ! C’est quoi votre trio à vous ?

Retrouvez toutes les photos (150 !) dans la galerie de l’événement !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “Festival du jeu Vidéo 2009 : Jeux, Impressions et 150 photos”

  1. maspalio dit :

    Un salon qui se doit de grandir pour offrir de meilleures conditions de jeu au milliers de personne qui se sont déplacés en masse .

    Pour ma part j’y étais vendredi et je me suis éclaté comme un gosse !! mais parfois l’attente fut longue ( 45 m pour jouer à modern warfare 2 ) , alors imaginez samedi et dimanche ….

    Par contre vous oubliez halo 3 ODST présent chez microsoft .Les bornes ne désemplissaient pas !!

    Mon top sera :

    1 )bayonetta , le jeu du salon sans nul doute .Une merveille de jeu d’action magnifié par des graphismes incroyables

    2) Alien VS predator , la présentation en salon m’a grave mise l’eau à la bouche !! 3 campagnes , 3 gameplay , 10h de durée de vie par campagne , et une ambiance jouissive !!

    3) Mario bros wii , la nouvelle référence de fun à 4 sur wii .Je sens que je vais passer de longue après midi avec mes potes sur ce titre

    La décéption :dead space extraction : moche ennuyeux , imprécis , vive les versions HD , et honte à ce titre !!

  2. Gohanblog dit :

    Trés bon salon mais sa manqué cruellement de place je trouve aussi

  3. IcingSugar dit :

    Finalement, je ne regrette pas du tout d’être allée en Allemagne, car au moins, nous avions largement la place (4 halls) et au niveau des jeux, on retrouve exactement les mêmes titres (ou presque car je ne me rappelle pas avoir vu de « Bayonetta »).
    Cologne, ce n’est pas la porte à côté, mais, ça valait largement le coup. 🙂
    Merci pour cet article, qui ne me donne pas envie d’aller au prochain « Festival du jeu Vidéo ».

    Sinon, j’ai bien aimé bien sûr Brütal Legend, mais j’ai apprécié l’environnement ultra malsain de Dante’s Inferno (qui est niveau jouabilité, du copier-coller de God of War), donc je le mets sur ma wishlist. Et The Beatles RockBand est déjà en ma possession et ça j’en suis plus qu’heureuse (fan inside). 🙂

  4. Jujumemess dit :

    Ouch, ça c’est du compte-rendu ! :great: