# Critique Ciné

Numéro 9

numero9_02.jpg

Oui bon je suis en retard sur celui-là, je l’attendais avec impatience, un peu trop peut être !

Synopsis

Le monde sera bientôt anéanti, l’homme et la machine se sont battus jusqu’à épuisement. Il reste une terre dévastée, 9 se réveille et découvre ce monde, et trouve d’autres êtres vivant !

Un film qui aurait pu être bien !

Le film commence bien, graphiquement plus qu’à la hauteur, c’est beau et l’animation est fluide. Un petit coté science-fiction qui me plaît bien, des robots aussi, des petits « sack-boy » . Jusque là tout va bien.

numero9_03.JPG

Et puis, l’histoire commence à tourner en rond, on se retrouve devant un scénario « ticket de métro », du genre de scénario qui plaira aux enfants mais qui laissera le reste de l’univers sur le coté. Pas d’effet de sympathie sur le petit 9, aucun travail sur le caractère des personnages, sérieusement on a l’impression de voir un film d’animation de seconde zone, la forme sans le fond. De belles images, mais on se fout de ce qui se passe, pas à un moment on se sent happé dans l’histoire de 9. Et puis quand on a l’envie de le faire, on se retrouve à voir du « déjà-vu ».

numero9.jpg

Note sur 10 5
Un film sympathique qui déçoit beaucoup, rien qui nous permet de nous attacher aux personnages ou à l'histoire. Dommage, c'est beau pourtant
  • La forme, c'est beau
  • Le thème, flirtant avec la SF
  • Le fond, ça manque de profondeur
  • J'aurai voulu plus !

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Numéro 9”

  1. elchikito dit :

    arf encore un film qui semblait si bon sur le papier…
    Dommage…

  2. nelsHD dit :

    Une des rares critiques « négatives » sur 9 …
    Il va falloir que je me fasse une réelle idée !
    Merci de me mettre le doute, c’est déjà ça 😉 Le doute, dans le sens du signe d’un esprit qui cherche, et ne s’endort pas sur ses certitudes. Merci la philio, merci Praska, merci !

  3. Aleks dit :

    Je ne l’ai pas encore vu mais malgré cette critique négative, j’ai quand même très envie d’aller le voir.

  4. Jujumemess dit :

    Tu n’es pas le seul à émettre un avis mitigé… En tout cas, merci pour cette critique ! 🙂

  5. joker43 dit :

    Je suis allé voir le 9, et j’ai été agréablement surpris. L’aspect sf ma séduit. L’animation est impeccable, l’image attire l’oeil et surprend l’esprit…la conscience humaine qui est le sang de 9, elle va lui permettre de sauver la race humaine. Allez le voir, c’est la seule et vraie façon de se faire sa propre critique.

à lire aussi

Articles similaires

# Oscars 2011
Les résultats
# Critique Ciné
Night and day