Oui bon je suis en retard sur celui-là, je l’attendais avec impatience, un peu trop peut être !
Synopsis
Le monde sera bientôt anéanti, l’homme et la machine se sont battus jusqu’à épuisement. Il reste une terre dévastée, 9 se réveille et découvre ce monde, et trouve d’autres êtres vivant !
Un film qui aurait pu être bien !
Le film commence bien, graphiquement plus qu’à la hauteur, c’est beau et l’animation est fluide. Un petit coté science-fiction qui me plaît bien, des robots aussi, des petits « sack-boy » . Jusque là tout va bien.
Et puis, l’histoire commence à tourner en rond, on se retrouve devant un scénario « ticket de métro », du genre de scénario qui plaira aux enfants mais qui laissera le reste de l’univers sur le coté. Pas d’effet de sympathie sur le petit 9, aucun travail sur le caractère des personnages, sérieusement on a l’impression de voir un film d’animation de seconde zone, la forme sans le fond. De belles images, mais on se fout de ce qui se passe, pas à un moment on se sent happé dans l’histoire de 9. Et puis quand on a l’envie de le faire, on se retrouve à voir du « déjà-vu ».
5 réponses à “[Critique Ciné] Numéro 9”
arf encore un film qui semblait si bon sur le papier…
Dommage…
Une des rares critiques « négatives » sur 9 …
Il va falloir que je me fasse une réelle idée !
Merci de me mettre le doute, c’est déjà ça 😉 Le doute, dans le sens du signe d’un esprit qui cherche, et ne s’endort pas sur ses certitudes. Merci la philio, merci Praska, merci !
Je ne l’ai pas encore vu mais malgré cette critique négative, j’ai quand même très envie d’aller le voir.
Tu n’es pas le seul à émettre un avis mitigé… En tout cas, merci pour cette critique ! 🙂
Je suis allé voir le 9, et j’ai été agréablement surpris. L’aspect sf ma séduit. L’animation est impeccable, l’image attire l’oeil et surprend l’esprit…la conscience humaine qui est le sang de 9, elle va lui permettre de sauver la race humaine. Allez le voir, c’est la seule et vraie façon de se faire sa propre critique.