# Ciné

Vilaine, pas vilain du tout !

18991623.jpg

Désolé pour le jeu du mot tout pourri ! J’avais envie de rire, et ce film m’a bien aidé !

Synopsis

Mélanie est gentille, trop gentille même, elle se fait avoir par tout le monde. Une de ses amis lui fait un gros coup de p**e. La goutte de trop, Mélanie devient Vilaine !

Vilaine !

18999239.jpg

Comment j’ai ris ! Enfin pas COMMENT, mais plutôt comment ! Enfin je me comprends mais pas vous. Disons qu’on rit dans ce film mais on sait plus trop pourquoi exactement ! La méchanceté de Vilaine ? Non, pas que. Le jeu d’acteur ? La réalisation ? La photo ? Non rien en particulier mais le tout fait une harmonie parfaite !

Un monde décalé, stéréotypé et surtout qui va vous faire mourir de rire ! La réalisation est assez orignale, on trouve des clins d’oeil à 24 mais aussi aux films de zombies. Ce film est un gros melting d’influence mais qui possède une harmonie véritable.

Vilaine est forte, très forte ; elle nous fait bien rire. C’est loin d’un Bernie, c’est soft et rafraichissant. Les scènes avec les chats sont tordantes. Les acteurs arrivent avec leur coefficient affectif et on les aime dans leur rôle : Frédérique Bel en blonde cruche, Pierre-François Martin-Laval avec son style particulier, Thomas Ngijol en noir sans papiers (ahahaha) et la belle Chantal Lauby !

18999240.jpg

Rien à jeter dans ce film, grand moment de rigolade !

Note ? 15/20 !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] Vilaine, pas vilain du tout !”

  1. lenchaineur dit :

    J’ai un peu entendu parler de ce film dans la semaine justement, et ton avis les rejoints entièrement ! Et honnêtement ca me donne bien envie de le voir 😀

  2. Stinky dit :

    Bravo tu m’as donné envie!
    Le casting en plus a l’air vraiment pas mal! Je tâcherai d’aller voir ça!

  3. Moi dit :

    « avec leur coefficient affectif ». Pras, Pras, Pras… Tu fais peur là.

à lire aussi

Articles similaires

# Court Métrage
What’s in the box ?
# Cinéma
Da Vinci Code