# Découverte Série

The following, la série Thriller

Je tournais un peu en rond, niveau série, le Doctor forcément, Game Of Thrones aussi, un soupçon de Glee et beaucoup de Supernatural. Et puis j’ai découvert cette série au pitch un peu trop policier à mon goût mais bon, y’a des tueurs en série et des psychopathes, du coup j’ai tenté !

 

Pitch

 

En 2004, l’agent du FBI Ryan Hardy arrête Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné 14 de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s’évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message.

 

On a donc d’un côté Ryan, ancien flic mis hors service, qui revient pour arrêter Joe Carroll, un tueur qui s’évade et qui joue avec notre Ryan qui aurait dû rester dans le Kitchen en fait.

 

 

Cette série pourrait être aussi simple que ça, un jeu du chat et de la souris entre un flic et un tueur en série. Mais c’est un jeu d’échecs bien plus compliqué. En effet, Joe Carrol voue un culte à Poe, l’écrivain. Du coup, il part dans un jeu morbide : il veut faire sa plus belle œuvre et pour ça il va être aidé par une secte de « followers »… Oui oui, comme sur Twitter !

 

FOLLOWERS

Bon ça m’a donné des idées tout ça, enfin je ferai un truc moins sanglant. Bref, disons que ce psychopathe est bien entouré, mais il est entouré d’autres dingues du coup c’est super prenant, on ne sait pas vraiment qui est avec qui. Une tension que l’on retrouve tout au long de la série, on se demande toujours qui sera le prochain traître, qui va changer de camp, qui est mauvais, qui est bon. Un mécanisme qui pourra peut-être lasser à terme, mais pour l’instant on est vraiment surpris et la tension est réelle.

 

 

Kevin Bacon est magistral, vraiment, le jeu global des acteurs est vraiment intéressant, on sent les personnes à qui il vaut mieux ne pas faire confiance et ça, sans bon jeu d’acteur, c’est impossible. La complexité des relations entre les personnages et leurs passés ajoute une grosse touche à l’intrigue, on se sent bousculé et la série ne nous laisse que très peu de points morts. La secte de tueurs en série tue souvent, organisée comme une armée, et le FBI semble débordé. C’est beau. Par moments c’est assez improbable, difficile de vous dire pourquoi sans spoiler, vous le découvrirez vous-mêmes !

 

 

Une belle série "thriller" pas si commune point de vue style, des tueurs en série, un plan général, un héros pas si innocent, un vilain charismatique, de la tension permanente : c'est bien un beau thriller !
  • La tension permanente.
  • Kevin Bacon.
  • L'écriture des personnages.
  • Parfois un peu capillo-tracté.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Découverte Série] The following, la série Thriller”

  1. Thomas dit :

    J’ai commencé la série comme toi, grâce au synopsis qui m’a tenté sans pour autant casser 3 pattes à un canard. Passé l’excitation des 10 premiers épisodes et de tous ces rebondissements, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire et je n’ai toujours pas vu les derniers épisodes. La série est intéressante, mais j’ai un peu de mal avec l’acteur principal que je n’apprécie pas plus que ça … (alors que tout le monde me dit le contraire ^^’).

    Je pense attendre un peu avant de m’y remettre, car pour l’instant ça ne me tente plus du tout. Dommage car c’était bien parti !

à lire aussi

Articles similaires

# Preview série
Once upon a time
# Preview Serie TV
Les Invincibles