# Spectacle

Jeff Panacloc perd le contrôle

Jeff Panacloc perd le contrôle au Comédie des spectacles (Paris)

Jeff Panacloc perd le contrôle au Comédie des spectacles (Paris)

Parfois tu pioches une sortie au pif. Personne t’en a jamais parlé, tu cherches un truc bien drôle, pourquoi pas vulgaire et tu écartes la visite du musée de l’histoire du tire bouchon à pas inversé. Am stram gram, tu tombes sur un truc, t’en parles à personne, tu prends 4 places parce que tu es un fou et tu ne penses même pas à regarder les avis, youtube ou quoi. Rien. A l’arrache. Et quand tu tombes sur un truc bon, ben tu viens le partager sur V2G !

C’est ce que j’ai fait en plein milieu d’un weekend musée, sorties, league d’impro et autres stand-up de débutants (j’en ai spotté une super drôle, on en reparlera sous peu on va la voir à part).

Bon depuis les gens m’ont expliqué qu’il est passé chez Cauet, Drucker, Patrick Sebastien, etc. Du coup il commence à monter et pourtant il se produit dans une salle avec une cinquantaine de places. Bref c’est le moment de filer le voir si vous aimez le genre.

Eh oui du coup, il fait quoi ce Jeff ? Faudrait ptêt que je lâche ce verre de whisky et que je vous raconte un petit peu ce qui se passe. Jeff est ventriloque et son pote c’est Jean-Marc. Un singe obsédé et vulgaire. Et c’est vraiment drôle, voilà vous savez à peu prêt tout.

Jean-Marc prend le contrôle

Jean-Marc prend le contrôle

Bourré d’expressions, de tics verbaux et gestuels, le singe prend tout doucement le contrôle du spectacle jusqu’à .. je ne vais pas vous raconter mais tout le long du spectacle on se marre, on interagit avec Jeff ou Jean Marc. La tension ne baisse pas d’un cran et au final même si on regrette que le spectacle ne dure qu’une heure, on en a eu assez pour recharger les zygomatiques un paquet de temps !

Voilà ce que ça donne en vidéo même si sincèrement le format n’est pas idéal pour un ventriloque et comique qui arrive à électriser parfaitement une salle plus chaude et humaine qu’un écran de TV ou de PC sur lequel vous allez regarder cet extrait :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZIzK_97C7CM&NR=1&feature=endscreen[/youtube]

Le seul truc qui m’a gêné c’est le volume sonore des marques d’agacement (dans le sketch) quand Jeff tire le bras du singe. Ton différent du singe + volume + élevé + remarque sèche et impromptue à chaque fois, un petit  << Arrêêêête Jean Marc ! >> ou << Eh ! >> et autres << JeanMarc s’te plait ! >> qui énerve un peu quand il se répète trop souvent à un moment du spectacle. Vraiment le seul truc négatif dans un show vraiment sympa.

On y retournera je pense, rire c’est bon pour la santé, la sécu devrait y penser et quand un spectacle vous fait rire une heure durant on a vraiment pas perdu sont temps 😉 

Jeff et Jean Marc sont sur twitter : @Jeffpanacloc et @JeanMarcOff

Le site officiel : http://www.jeffpanacloc.net/

La chaîne Youtube pour voir d’autres extraits : Youtube Jeff Panacloc

Et enfin pour réserver vos places : Comédie des boulevards

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UCAOkD-NQKk[/youtube]

Note sur 10 8
Un ventriloque à l'ancienne avec un humour moderne. Déconseillé aux enfants, les parents non coincés apprécieront malgré les injures permanentes de Jean-Marc, le singe. Salle qui rigole tout du long, humour généralement peu fin, ça peut faire peur mais ici c'est vraiment drôle, entrainant, attachant et finalement on revient en enfance, on ne fait plus attention aux lèvres de Jeff qui bougent encore un peu parfois et on rigole, on rigole, on se tient le bide et on continue de rigoler. Parfois on se repose, mais dans l'ensemble le spectacle file comme l'éclair ! Tout le monde a aimé, rigolé, etc.
  • Drôle
  • Humour gras mais agréable
  • Un singe vulgaire avec un bras dans le cul qui hypnotise une salle entière ? J'ACHETE !
  • Le son un peu fort de Jeff par moments (cf. explication dans la critique)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Spectacle] Jeff Panacloc perd le contrôle”

  1. EVA dit :

    c’est vrai qu’il le fait souvent d’arranger le bras de jean marc mais c ‘est une manière de cacher un peu son trac a jeff, 8) on le sent quant a lui timide et reserve , 😉 a mon avis il a un cote doux et timide et un autre plus petillant et provocateur qu’il cache derriere jean marc. quoi qu’il en soit je les adore , et c’est que du bonheur ce duo :mrgreen:

  2. MasterLudo dit :

    Il est drôle et attachant 8)

à lire aussi

Articles similaires