# Découverte série

Revolution

Revolution est une des nouvelles séries de cette fin d’année, créée par Eric Kripke (Supernatural) et produite par J.J. Abrams (Lost, Alcatraz, Super 8…) et diffusée sur NBC. La série raconte la vie d’une famille et plutôt leur survie, 15 ans après l’extinction brutale de tout courant dans le monde entier.

Internet is down!

Un beau jour (mais il pleuvait peut être), l’électricité est partie. Oui comme ça d’un coup: plus d’internet, plus de téléphones, plus de lumières, plus rien… Les gens quittent les villes, des bandes s’organisent… c’est l’anarchie! Les gens s’entretuent pour un peu de nourriture, un abris ou une arme!

15 années après le blackout, aux États Unis, les gens se sont organisés en petits camps où ils vivent comme au moyen âge en chassant, en élevant des animaux, en cueillant des plantes qu’ils utilisent pour se soigner. Ils mèneraient une vie bucolique si jamais il n’y avait pas eu les milices de Monroe qui patrouillent dans tout le pays en faisant régner l’ordre à leur manière et en maintenant un climat de peur.

Quand la milice vient dans le camp dans lequel vit Charlie Matheson tue son père Ben et enlève son frère Danny, elle ne peut pas le supporter. Elle part alors à la recherche de son oncle Miles qu’elle n’a pas vu depuis le blackout pour lui demander de l’aide pour retrouver son frère.

En chemin ils découvriront que le courant n’est peut être pas si coupé que ça et que certains s’occupent déjà d’organiser une résistance.

De le science-fiction post-apocalyptique

Oui je sais, cette série fait peur: rien qu’à imaginer ne plus avoir internet j’en ai des frissons dans le dos!

Rien de très original dans cette série. Le monde tel qu’on le connait a pris fin et les gens ont du se réorganiser mais une nouvelle menace pèse au dessus de leur tête et au passage ils vont tenter de comprendre ce qu’il s’est passé et comment ils pourraient remettre le courant en marche.

Sur les 7 premiers épisodes, on nous plante le décor, le groupe de héros s’organise, on apprend plein de choses sur les différents personnages et un fil rouge se met difficilement en place. Honnêtement à ce niveau, j’hésite encore sur l’avis que j’ai de cette série. D’un côté le contexte est prometteur et j’attends avec impatience de savoir ce qu’il va se passer… de l’autre j’en ai un peu marre qu’ils courent après le petit frère Danny depuis le début!

J’ai donc un avis encore très mitigé sur cette série mais j’espère qu’elle va enfin vraiment décoller parce que pour le moment on se demande un peu si le scénariste sait où il va!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JwfCRAtkYEI[/youtube]

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Découverte série] Revolution”

  1. DocWan dit :

    Tel Alcatraz l’année dernière, l’annonce de cette série sous la houlette de J.J. me faisait bien envie. Le pitch était super alléchant, le trailer plutôt sympa et je me suis jeter dessus avec envie lors de sa première diffusion. Et je suis tombé d’assez haut. C’est mou comme pas permis, les personnages sont plutôt insipides (sauf le génial Giancarlo Esposito) et franchement la série n’est pas à la hauteur de ses ambitions. J’avoue n’avoir tenu que trois épisodes tellement la déception fut grande et qu’il y a bien mieux à regarder que de perdre son temps avec une série gâchant un tel potentiel. Et franchement, les mecs qui combattent à l’épée genre c’est violent et où il n’y a pas UNE SEULE goutte de sang sur la lame, merci la crédibilité.

    Bref, j’ai été super déçu (ça je crois que j’ai été clair lol) et je ne pense pas m’y raccrocher un jour.

  2. Geekodrome dit :

    Je rejoins DocWan, c’est mou et attendu au possible avec manifestement peu de moyens et de prises de risque : Revolution rejoins la cohorte des séries fantastiques post Lost (Flash Forward, Alcatraz, voire Jericho) qui ne parviennent pas du tout à convaincre. Finalement dans le genre post apocalyptique, Walking Dead (la série) s’en sort le mieux.

  3. Fred dit :

    Ca a pas l’air mal….mais la trame est proche de The Walking Dead avec des méchants à la place des zombies. A voir tout de même pour goûter

  4. jayer dit :

    Le plus gros défaut de la série est son manque de crédibilité :
    – où sont les X millions d’américains ?
    – Genre il n’y a presque plus d’armes…. on est aux USA !
    – Ok l’électricité ne marche pas mais le gaz, l’essence, et LA VAPEUR !!!

    en gros c’est une série où tout le monde est devenu handicapé et complètement con… sans parler de l’heroine qu’on a envie de tarter (elle fait sa crise d’adolescence)

  5. [Y]vaningo dit :

    Bonjour,

    je rejoins assez l’avis général. Après les 2-3 premiers épisodes, bien que l’idée soit bonne, je n’avais pas trop accroché.

    Aujourd’hui on en est au 8 et je regarde toujours, mais sans une grande conviction.

    Cela manque de crédibilité et le scénario n’est pas assez bon pour nous tenir en haleine.

    Bref… attendons un peu…

  6. Cutha dit :

    Au début je me suis dis « allé ça va la faire » mais plus ça avance plus c’est chiant. L’épisode 9 est sûrement l’un des pires épisodes que j’ai eu à voir jusque là. j’espère que ce ne sera pas renouvelé.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
L’Anthracite
# Critique Ciné
L’irlandais