# Découverte série

Arrow

 

Arrow est la première série créée cette année par Andrew Kreisberg et diffusée sur CW. Cette série nous raconte l’histoire de Green Arrow, un des personnages de DC Comics, une sorte de Robin des Bois moderne sans super-pouvoirs mais maitre dans l’art de tirer à l’arc! Mais cette série est finalement bien loin du justicier blondinet à barbichette et au costume vert fluo!

 

Tu rétabliras l’équilibre de la ville, mon fils!

Oliver Queen est le fils d’un riche milliardaire de la ville de Starling City. Playboy qui collectionne les conquêtes et les excès, il disparait en mer avec son père et sa poupée du moment lors d’une croisière. Il est alors déclaré mort.

Oui mais voilà il ne l’est pas. Il est l’unique survivant du naufrage de leur yacht et a atterri sur une île près de la Chine où il a vécu reclus du monde pendant 5 ans, luttant pour sa survie jour après jour. Au bout de ces 5 années qui lui ont sans doute semblé une éternité, il est miraculeusement retrouvé et rapatrié à Starling City auprès de sa mère remariée à un des associés de son père et de sa sœur qui cultive l’art de tous les excès.

Tous pensent qu’il va reprendre sa vie là où il l’avait laissée mais 5 ans à vivre comme il a vécu, ça change un homme surtout quand en plus on vous a donné une mission. En effet, juste avant de mourir, son père l’a chargé de rétablir l’ordre dans la ville et de traquer les riches malfrats sans scrupules qui se sont enrichis sur le dos des pauvres habitants.

Pour mener à bien sa mission, il va devoir se créer une nouvelle identité et le costume de justicier qui va avec.

 

 

Une série héroïque

Cette série surfe clairement sur le succès des films de super-héros sortis au ciné. Le personnage d’Oliver Queen est un mélange de de Robin des Bois et de Batman dans le sens où il a lui aussi une double identité ultra secrète, une cache secrète avec tous son matériel, le jour il est riche beau célèbre et coureur de jupons et la nuit il traque les méchants dans une ville où tout le monde ou presque est corrompu. Oui c’est du déjà vu, et alors?

 

 

 

Moi je trouve que sur les 5 premiers épisodes la série fonctionne plutôt bien. Il y a de la romance, de l’amitié, de l’action, des méchants très méchants, des gens plein de bons sentiments et le fil rouge se met doucement en place et une sorte d’équipe semble s’organiser petit à petit autour du héros avec le garde du corps et la sœur de l’ex-petite amie qui a coulé avec la yacht qui est elle aussi une ex-petite amie.

Cette série ne demande pas franchement au spectateur de se faire des nœuds au cerveau pour comprendre ce qui va se passer mais peu importe c’est quand même une série qui se laisse facilement regarder et qui est pour le moment très agréable à suivre avec tous plein de complots qui se mettent en place. Moi j’ai hâte de savoir ce qui va se passer!

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ViFb0paKdgg[/youtube]

à suivre

Commentaires

15 réponses à “[Découverte série] Arrow”

  1. Marisa dit :

    Bien envie de l’essayer celle la !

  2. Pras dit :

    Je n’aime pas du tout ce début de saison, pas du tout ce personnage, l’intrigue est intéressante mais ça manque cruellement d’originalité, le jeu d’acteur est déplorable et ça sent le syndrome « The Cape » ou Les pires smallville ( mais j’ai aimé cette dernièr série néanmoins)

    On sent venir les complots familiaux et ça manque clairement de pep’s même si les combats sont bien fait.

    Grosse déception, mais je finirai la saison pour être sur !

  3. micka dit :

    Je vais faire comme Pras, je vais quand même attendre que la première saison soit finie.

    Pour l’instant je trouve ça un peu long à se mettre en place.

  4. Danie7L T dit :

    100% d accord avec l’analyse de Jenny.
    Avec un +10 pour « Tu rétabliras l’équilibre de la ville, mon fils! » 😆

    Tout est previsible dedans, ok, mais c comme 90% des truc qui sortent ca fait +/- 1o ans;
    en revanche la serie ce laisse voire et apprecier si on la prend comme un remix d’un DC Comics (que je n’ai pas lu) et non pas d’un Hitchcok.
    Un autre bon point, cette serie a une cadence assez rapide par opposition a Heroes par example ou apres 17 ep de la saison 1 et ben…c’est tjs pas claire leur truc, ou alors smallville/clarck kent avec son dilemme insuportable « j’lui dit, j’lui dit pas ? » qui a duree 10 ans et qu on a eu a toutes les sauces.
    Ici le personnage est assez tranchant dans ses choix et ca c’est assez rare pour un personnage principal dans une serie americaine.

  5. Jeremy dit :

    J’ai eu – et j’ai toujours – peur de l’effet/ambiance smallville (série pour ado qui n’avance pas et qui devient ridicule au fur et à mesure) ; pour l’instant ça va grâce au scénario qui avance plutôt vite – ça traîne pas et j’ai été plutôt surpris de la tournure des évènements – et un héros plus mature /moins tourné vers les ados (je vous rassure il y a toujours une romance d’amour à la con qui traîne mais c’est loin d’être la priorité du héros).

    Malgré un jeu d’acteur un peu « léger », ça se laisse pour l’instant voir tranquillement. Disons au moins jusqu’à la fin de la 1ère saison.

  6. Jeremy dit :

    @pras : c’est pas pire que perdre du temps à regarder Gossip Girl HEIN /troll

    • Pras dit :

      GOSSIP GIRL c’est bien mieux ( 6 saison et ça continue) C’est une téléréalité avec des gens beaux et un scénario ! ça défonce, en plus pour les gens qui aiment NEW YORK c’est encore mieux ! GOSSIP GIRL > ARROW MAIS GENRE MILLE FOIS

  7. danie7L T dit :

    Peut etre qu’il veut dire que c’est mieux de voire SUPERNATURAL et c’est tout …
    ok
    je sors :mrgreen:

  8. izafox dit :

    Je trouve que la mise en scène est toute naze et ca gâche tout

  9. [Y]vaningo dit :

    Hello,

    j’étais moi même parti pour faire un article afin de présenter cette série. Mais après le premier épisode… j’ai pas eu le courage de regarder la suite.

    Personnellement, j’ai trouvé ça un peu light et surtout, c’est déjà du vu et revu.

    Avec toutes les séries qui sortent, il y a mieux à mater.

  10. Murlock dit :

    Le pire dans cette série est l’acteur principale, quel regard de moule …

    ce qui est plutot bien par contre c est les scènes d’actions mais le scenar manque beaucoup d’originalité

  11. BlackBaloo dit :

    Personnellement cette série m’intriguait beaucoup avant sa sortie. Une série qui flirt avec l’univers super héros, le passé tourmenté sur une île, m’avait donné envie; et puis j’ai toujours été émoustillé par les arcs 😆
    Mais rien que le premier épisode m’a saoulé, c’est longuet, on voit les complots venir à des kilomètres, seules les scènes de combat permettent de donner un peu de rythme dans l’histoire. On ne peut s’empêcher la comparaison avec Smalville, et ayant détesté cette dernière ça ne me présage rien de bon.
    Je me suis forcé a regarder l’épisode 2 et je pense que je vais essayer de m’accrocher encore un peu car j’ai l’espoir et l’envie que cette série soit une bonne série.
    Et qui sait, peut-être que comme le dis Abed a propos de The Cape, cette série ferra « Six seasons and a movie !!  » 8)

  12. Meporg dit :

    C’est partie j’envoie le téléchargement, tu m’as donné envie ! Au fait tu as doublé un « de » juste avant « Robin des bois ».

à lire aussi

Articles similaires

# Test Casque
Sennheiser PC 360