# Découverte Série

Almost Human

Almost Human est une série futuriste de J.H. Wyman produite par J.J. Abrams, avec dans les rôles principaux : Karl Urban et Michael Ealy. L’histoire se déroule donc dans le futur, en 2048, où chaque policier fait équipe avec un androïde afin de combattre des criminels de plus en plus performants et discrets grâce aux nouvelles technologies.

almost-human1

John Kennex

John Kennex est un policier bien humain qui bosse pour la police de Los Angeles. Suite à une mission qui a mal tourné, plusieurs mois auparavant, il perd son collègue et ami et sa femme disparaît mystérieusement. S’en suivra la perte d’une de ses jambes et 17 mois de coma. Quelques temps après son réveil, il n’est clairement pas en forme, il refuse de considérer sa jambe de synthèse comme une part de lui-même et ressasse sans cesse ses souvenirs afin de comprendre ce qui s’est passé le jour où toute sa vie a basculé.

Heureusement, la directrice de la police de L.A. va lui proposer de réintégrer la brigade. Seulement maintenant il devra faire équipe avec un androïde, c’est désormais obligatoire.

Dorian

Dorian est un androïde de l’ancienne génération. À l’apparence humaine, il est capable d’analyser les preuves, de consulter les bases de données, de faire des estimations statistiques plus rapidement que n’importe quel humain. Mais Dorian appartient à l’ancienne génération des androïdes, celle qui avait été développée pour ressentir des émotions comme les humains. Cette génération a peu à peu été remplacée par de nouveaux androïdes sans émotions car celles-ci avaient tendance à rendre les sujets fous.

Un duo détonnant

C’est bien ensemble que tous les deux vont devoir se pencher sur les affaires qui leur sont confiées. Les défauts de l’un vont être mis à nu par l’autre et ensemble ils vont petit à petit apprendre à travailler ensemble. Deux personnages cassés, reniés par leurs pairs pour un duo de choc !

Almost-Human-Premiere-10

Une bonne série

Les personnages sont géniaux, surtout Dorian. La duo humain/androïde donne lieu à des situations souvent cocasses mais ce qui fait la force de ce duo c’est l’amitié qui naît entre les deux, et l’humour y est omniprésent !

AlmosthumanE5Mx

Dans les 8 premiers épisodes de la saison 1, on voit se dessiner le fil rouge avec beaucoup de timidité. Mais les épisodes sont quasiment des histoires indépendantes à chaque fois. Toujours est-il qu’au final, le duo fonctionne et tient toute la série avec en plus pas mal d’action ! Une bonne découverte donc !

 

à suivre

Commentaires