Découverte

La SARTORY BILLARD SB02, la montre custom de luxe

C’est un ancien rédacteur et un fan de voiture, Ludo, qui a lancé sa marque de montre il y a quelques temps. Une marque très épurée, inspirée par l’automobile, les circuits et les lignes de voitures anciennes. Si la première version était très exclusive avec seulement 88 montres. Ils reviennent avec une version SB02, moderne et custom !

SB02

La SB02 conserve la forme unique de boîtier en volute tridimensionnelle propre à la marque, ce coté arrondi qui est très doux au toucher et qui donne envie de regarder la montre dans tous les sens. On y ajoute cette fois la possibilité de décliner les lunettes, la partie supérieure de la montre, en 4 variations  Carbone / Brun Écaille / Bleu Océan / Acier Mat. Si on y rajoute les deux cadras disponibles Anthracite et Argent, on arrive facilement à une belle variété de montres possibles.

Le plus cool c’est que les lunettes ne sont pas très chères, entre 30 et 40€, on parle bien de lunettes, c’est une partie assez complexe de la montre, si on la change, on a vraiment l’impression d’en changer. SB propose un système simple qui vous fera passer pour un horloger, c’est cool comme principe quand on aime les jolies choses. Les montres sont conçues à Paris, montées et réglées en Franche-comté, les éléments viennent d’Asie par des fournisseurs de qualité avec notamment un mécanisme japonais. Ce joli mélange fait que la montre coûte 650€, seulement. C’est assez rare d’avoir une montre automatique de qualité à ce prix et là en plus elle est customisable.

Des associations (1 montre + 2 lunettes) ou (1 montre + 3 lunettes) seront proposées à des tarifs avantageux. On attend aussi des collaborations avec des créateurs pour des versions arty de la SB02 !

La boutique en ligne Sartory Billard 

Disponible en boutique chez Ochrono 

Epingler sur Pinterest

Partager