# Critique

Transformers 3 – La Face cachée de la Lune

Vous le savez je suis un fan de la saga Transformers, des jouets aussi, mais là c’est le côté hollywoodien, le grand écran, le spectacle, THE BIG POPCORN movie ! Et bien ce

comble mes espérances.

 

La menace Decepticon est passée, les Autobots aident les États Unis d’Amérique dans leur combat politique. Sam, lui, cherche du boulot et a une nouvelle copine hyper canon. Tout va bien, jusqu’à une mission étrange à Tchernobyl où le passé spatial de la Terre rattrape le passé des Transformers! Et cette fois-ci, le combat sera bien plus épique.

Long et bon

est long, 2h44 à peu près, certains l’ont trouvé un peu lent, je concède certains plans très « Michael Bay », mais ce genre de plan, moi ça me fait plaisir. Il y a aussi certaines scènes complètement inutiles, du remplissage comique au milieu pour nous faire passer par toute la panoplie d’émotions et l’action est essentiellement située à la fin, malgré un début très intéressant.

Mais c’est tout ce qu’il y a de négatif! Car oui j’ai aimé cet opus, j’ai passé un moment de cinéma à spectacle. J’avais adoré le premier Transformers, le second aussi (malgré son coté brouillon) et pour le 3ème, le scénario a été travaillé! On part d’un complot mondial, pour finir sur un combat monumental, normal finalement. Alors oui ça reste du Bay, on comprend vite que les USA ont l’armée la plus puissante du monde, que les couchers de soleil avec l’hélicoptère il adore ça et qu’il sait caster les filles! La remplaçante de Megan Fox est tout simplement meilleure qu’elle, je l’ai trouvé sexy et un peu moins cruche, et puis les vannes sur « l’ex » sont assez croustillantes, on ne déconne pas avec Michael Bay!

Mon sentinel Prime !

On découvre un peu plus l’univers des Transformers, le combat de Cybertron et niveau univers cet épisode est énorme. De grands changements ont lieu, des personnages clés meurent dans les deux camps, et le final est vraiment à couper le souffle, le combat urbain des 30 dernières minutes, rappellent celui du premier mais en bien plus BADASS, j’ai été impressionné par le coté gore, les combats sont assez organiques paradoxalement, même Optimus est cruel. Ce qui m’a choqué un peu, mais vus les enjeux, on comprend le choix. Il y a une sorte d’énergie qui ressort, sans spoiler, je peux vous dire que beaucoup de personnages sont « énervés » et ça donne un côté un peu plus noir à la série, bon faut pas déconner non plus ça reste du Transformers hein!

 


Transformers 3 – Trailer / Bande-Annonce #1…

 

Note sur 10 9
Transformers confirme et signe, ce film est un vrai film popcorn avec quelques lenteurs mais un final BADASS!!!! C'est beau, sexy et ça passe tout seul!
  • Rosie, épouse moi
  • Le final époustouflant!
  • Quelques moments longs

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique] Transformers 3 – La Face cachée de la Lune”

  1. Jenni dit :

    Là je sors de la salle, sur les fesses!
    Ce film je l’attendais, j’avais adoré les 2 premiers et j’avais hâte de voir le troisième volet!
    Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue: un peu moins de 3h d’action qui décoiffe avec des plans très chouettes et une 3D utilisée comme il faut! Et la musique… elle nous plonge encore un peu plus dans l’ambiance, c’est magique!
    J’ai adoré!

  2. 1jour1appli dit :

    ahhhh cooolll ! Hâte de voir ça !!! : ))

  3. Jeremy dit :

    Ce Transformers 3 est tout simplement excellent! À l’origine j’avais pas été vraiment motivé pour voir le 1er que j’avais finalement apprécié sans plus, suivi du second que j’avais oublié dans la foulée, mais là le dernier est, je trouve, le meilleur de la série! J’ai trouvé l’histoire plus sympa, l’ambiance visuelle et musicale est impressionnante et – pour une fois – une utilisation de la 3D bien sympathique. Bref, je plussoie l’avis et la note de Pras, un film à voir absolument!

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Saw II