# Critique Resto

L’Osteria del Passepartout

Non c’est pas bon.

Sortant d’une opé un peu décevante, nous nous rendîmes, avec @Praska, et @Masterludo dans le quartier de St-Michel pour pouvoir s’empiffrer d’une bonne pizza !

Premier effet kiss cool

C’est alors, qu’on aperçoit un petit resto italien un peu caché et à la carte alléchante : « L’Osteria del Passepartout » (à ne pas confondre avec le pote de Père Fouras). Pas de pizza dans ce resto mais toutes sortes de pâtes. Bon, la pizza ce sera pour un autre jour ! Sur l’ardoise, les pâtes sont un peu chères, mais à ce prix-là, les plats sont sûrement frais et faits maison. On se décide donc à rentrer.

On est reçu par un « Buona sera » du maître des lieux. Cool, un italien ! Son savoir-faire n’est plus à mettre en doute ! L’endroit est petit et mignon. Mais les tables sont rapprochées, à éviter en couple donc, car pas d’intimité.

Deuxième effet kiss cool

Rapidement on lance la commande. Ludo aperçoit un menu à 19.90 € valable jusqu’à 22h. Il est exactement 21h55, peut-on le prendre ou pas ? Gros débat entre nous. Bref, il demande.

Le monsieur répond : “ Il ne nous reste que les pâtes volailles pour le menu. “
Ludo : “ Ok d’accord, mais on peut le prendre ? “
Le serveur : “ Non, mais il ne reste que les pâtes volailles dans le menu. “
Ludo : “ On peut prendre le menu ou pas ? “

… Je vous laisse deviner ce que le serveur a répondu.

Bref un dialogue de sourds !!! Au final on ne pouvait plus. La faute du cuisinier nous a-t-il dit. Oui, on ne cuisine pas les mêmes pâtes avant et après 22h, monsieur.

Un peu plus tard, les plats arrivent. Déception. C’est un mélange de tout et n’importe quoi. Des saveurs en manque de fraîcheur, il y en a beaucoup certes, mais beaucoup trop, et ça ne prend pas ; j’irai même jusqu’à dire que c’était mauvais. Quant aux autres, les gnocchis et les raviolis étaient les mêmes  que les marques de premier prix en supermarché. Ça ne valait certainement pas 18 €, loin de là. Mais bon, il fallait bien finir parce qu’on avait faim ! Et là, ohhhh drame ! Je tombe sur un long cheveu bien imbibé de sauce.
Gnocchi en barquette


Aussitôt j’appelle le serveur, je le lui montre. Je suis courtoise, un cheveu dans un plat ça peut arriver, mais lui ne s’excuse pas et fait même un peu la gueule (Douterait–il de ma bonne foi ?). Je le trouvais très sympathique jusqu’à cet instant. Il me demande tout de même si je désire un autre plat. Ça ne m’a pas coupé l’appétit, bien oui j’avais la dalle. J’ai donc demandé un autre plat, le même que mon voisin, raviolis aux cèpes. Ce coup-ci les pâtes étaient un peu meilleures que mon précédent plat, mais on était toujours dans des produits bas de gamme et pas travaillés…

Je finirais cet article par une expression qui résume magnifiquement cette expérience culinaire :

« L’habit ne fait pas le moine ». Bref vous l’aurez compris, ce resto est à éviter.

Note sur 10 2
Si vous cherchez un resto pour emmener votre boss ou votre belle-mère que vous méprisez, c'est le resto idéal ! Autrement, soyez sympa avec vos potes, emmenez-les plutôt à la Pizza Marzano à 10 mètres de là, c'est une chaîne mais une valeur sûre !
  • Les 5 premières minutes.
  • Pas frais.
  • Pas bon.
  • Trop cher.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Sortez chez vous…
# FOODPRAS #1
Gambino et Mezcaleria