Je ne suis pas vraiment parisien. Enfin, je l’ai été, mais j’habite en banlieue depuis pas mal de temps, au sud de paris. Les bons restos existent, mais ils ont moins la cote que leur équivalent parisien. À la recherche d’un bon bistrot, on m’a conseillé le Timbre-Poste, un drôle d’endroit où il fait bon boire et manger !
Un endroit chargé
Il ne faut pas être claustrophobe, l’endroit n’est pas très lumineux et on est vite submergé par les enseignes et les jouets anciens : des miniatures d’avions aux « vache qui rit » en passant par des personnages Disney, un décor atypique qui vous occupera un certain temps avant, enfin, de vous habituer à l’ambiance.
J’ai dit que l’endroit était chargé, mais que pas que par la déco, par le choix astronomique de boissons alcoolisées, un choix de bières fou ( entre autres la Delirium ), des vins hors du commun à petit prix et des digestifs traditionnels par dizaines. Oui, on comprend vite l’idée de l’endroit, un bon bistrot avec de la bouffe traditionnelle et de l’alcool !
Une cuisine de bistrot tradi
On n’est pas dans un bistronomique, on est pas dans un bistrot/café, on est dans un putain de vieux bistrot à l’ancienne, avec des plats traditionnels qui font plaisir, la viande est sélectionnée avec soins, les portions gourmandes, les desserts imposants. Un régal.
J’avais tellement mangé que j’ai eu du mal à boire mon digestif. C’est le ventre tendu que je suis rentré en rampant, car oui, on mange bien et en très bonne quantité. Les produits ne sont pas tous « frais », mais on sent une envie de bien faire, et même si la sauce n’est pas maison, les frites et la viande respirent le savoir-faire – et puis vraiment, on y mange très bien !
Une réponse à “[Critique Resto] Le timbre poste”
On est très très serré, se lever pour aller aux toilettes = enfer, poser un casque moto = relou, etc. Mais sinon c’est très bon je confirme 🙂