Il y a quelques choses que j’aime particulièrement à Paris, c’est les petits bistrots de qualité qu’on a vu récemment fleurir. Les voisins est mon QG, normal un des meilleurs amis y travaillent. Le grand Pan j’avais beaucoup aimé, l’ami andalou m’a parlé de ce bistrot en les liant d’une façon que j’ai pas bien compris. Mais la décision était simple à prendre : Il faut y aller !
Le garde temps
Situé entre Pigalle et Blanche, j’avais peur d’un énième attrape touriste du coin. Ouf, la devanture est très propre, le service soigné et les gens ont le sourire, peu de touriste, bien pour nous ça ! La salle est tout en longueur et on voit la cuisine de presque toutes les tables, c’est un gage de qualité tout simple pour un restaurant mais vous verrez ça fait la différence.
Le personnel est aux petits oignons et le patron du lieu vous parlera avec plaisir des petits vins qu’il trouve. Le malin vous fera saliver rien que par ses descriptions, de plus il vous proposera une carte de vin accessible et de très bon gout, composé de petit récoltant qu’il a pour la plupart rencontré.
Prendre son temps
Le garde temps est un bistrot qui peut sembler assez classique de prime abord. Mais ce qu’on voit très vite c’est la minutie et l’intelligence de la carte, elle est de saison et composée de mets simples mais raffinés. Beaucoup de poisson étonnamment, le filet de maquereau en entrée c’est surprenant mais succulent. J’ai eu la chance de goûter le meilleur onglet de boeuf du monde, bon je m’emporte un peu, mais cet onglet était d’un fondant rare. Je m’étais demandé pourquoi mon couteau était si fin, c’était tout simplement pour accentuer le coté tendre de la viande un régal.
On notera des desserts gourmands avec le pain perdu et l’ananas, on regrettera peut être le duo de chocolat / vanille , un peu léger à mon humble avis.
Le garde temps
19bis, rue Pierre Fontaine Paris 9e
Fermé sam. midi et dim. Jusqu’à 23h.
Tél. 09 81 48 50 55
Carte: 30-40 €
2 réponses à “[Critique Resto] Le garde temps”
Bon, toi le petit ours, quand je rentre en France, tu me files une liste de restaurants, bistros et bars à tester. Non, je ne suis pas en manque de nourriture française, je ne vois pas de quoi tu parles.
Vive la bouffe chinoise :p non je déconne, on ira ensemble 😉