# Critique Resto

Le Buisson Ardent – le bistronomique à Jussieu !

buissonardent

Le Buisson Ardent est une superbe adresse, encore assez peu connue, un bistronomique de qualité avec un service hors du commun. Oui je vous dis le plus important directement, allez-y, c’est bon et agréable et puis la note n’est pas trop salée !

Le restaurant

Le Buisson Ardent est une vielle adresse, enfin disons qu’il y a eu depuis des dizaines d’années, plusieurs restaurants du même nom au même endroit, donnant un véritable cachet au lieu. Cette version du Buisson Ardent est clairement bonne. L’ambiance vieux Paris est très agréable, surtout à 5 minutes de Notre-Dame. Les tables sont un peu serrées mais le lieu ne comportant qu’une cinquantaine de place, on n’est pas dans une ambiance cantine mais bel et bien dans une ambiance parisienne élégante et raffinée. Le service est au poil, d’une gentillesse hors du commun, rarement vu des gens aussi attentifs sans être intrusifs, qui nous conseillent sur les vins et les mets en toute simplicité. Oui ce restaurant vous fera aimer à nouveau le service à la parisienne !

buisson agneau

La cuisine

De l’élégance simple, la carte est relativement peu variée, et ce n’est pas absolument pas un défaut, mais une qualité des belles tables. Au programme, tarte aux truffes, pluma de jambon ibérique ou une superbe préparation de noix de Saint-Jacques. Le restaurant propose en effet une sélection de produits simples et bien préparés, un régal pour les yeux et les papilles !

buissonardent dessert

Clairement, tout était divin et que ce soit la préparation ou la cuisson, rien à reprocher, c’est tellement bien fait que ça se passe de tout commentaire.

 

La galerie Flickr du Buisson Ardent

 

P.-S. : Pensez absolument à réserver !

 

Note sur 10 9
Une adresse à connaître absolument, un coup de cœur. Le service est nickel et la cuisine succulente, les prix modérés et la carte des vins abordables ! Un sans faute !
  • Le menu à 40€
  • Les plats de haut standing
  • La qualité du service et sa gentillesse !
  • L'endroit assez reposant
  • Manque peut être un peu de folie !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Resto] Le Buisson Ardent – le bistronomique à Jussieu !”

  1. Hetitus dit :

    Je vous rejoins sur la critique, toutefois, le prix moyen est un peu plus élevé. Sans avoir fait d’excès. J’ai une addition à plus de 100€ pour deux. Attention, je ne critique pas le prix et je pense que cela est raisonnable au vu la qualité du restaurant.

  2. izafox dit :

    Excellent rapport qualité-prix. J’y retournerais

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Un Air de Famille
# Resto/Bar
Le plomb du Cantal