# Critique Resto

Le blanc cassis, un endroit sympa dans le 3ème

230420091410.jpg

Encore un restaurant dont j’ai oublié de vous parler, pourtant il est plutôt sympa !

Le Resto

Idéalement situé, ce petit restaurant se trouve en coin dans une petite rue du 3ème à deux pas de République mais nettement plus calme et plus huppé. La clientèle est clairement jeune et dynamique, vraiment décontracté même mais avec cette classe parisienne (je suis même pas ironique là). Le décor sur les tons roses est sympathique sans être révolutionnaire, mais la terrasse est bien large et le quartier sympathique !

230420091402.jpg

La bouffe

230420091409.jpgOn n’a rien inventé dans ce restaurant, plus proche du bistrot dans sa carte. Ici Burger et pâtes partagent la carte avec des mets divers et variés. On repassera pour l’originalité mais on ira pour la qualité plus que correct des plats, vu la terrasse et le quartier j’avais un peu peur (oui les îles à Paris sont rarement un bon plan pour manger), mais encore une fois, Paris m’a étonné et m’a donné un restaurant qui me plaît par son coté propre sous toutes les coutures.

230420091405.jpg

Toutefois un petit plus sur le dessert : un mélange harmonique de glace et de Calvados avec des morceaux de poire entière, simple et puissant, j’adore !

Comme d’hab plus de photos dans la galerie !.

Le Blanc Cassis
6, rue Dupetit Thouars
75003 Paris

Note sur 10 7
Une adresse sympathique à garder quand on est du coté de République et qu'on veut s'évader et se reposer un peu.
  • Ambiance du quartier
  • Qualité de la bouffe
  • Manque d'originalité (je sais il revient souvent celui là)
  • Un service tout juste correct

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Resto] Le blanc cassis, un endroit sympa dans le 3ème”

  1. Tryum dit :

    Tiens c’est à coté de mon taff ça 😛

    J’y ai jamais mangé, mais déjà pris quelques bières 😛

    Si tu veux un resto qui tue dans le quartier, je te conseille l’inamorati, ( http://www.innamoraticaffe.com ) ! (y aller le midi pour le menu, car à la carte, ça douille ! 😛 )

  2. marco dit :

    Dans la même rue, et au numéro 4 il y a I Vitelloni. Même public. Resto italien. Des plats simples, mais de qualité ! Un très bon plan !

  3. dame à l'éventail dit :

    Et désormais, tous les premiers mercredi du mois, ce resto accueille les mercredis de la SF, le rendez-vous informel des amateurs de sf, de fantasy, de fantastique… Il y a des geeks, des geekettes, du vin et de la bonne humeur !

    http://mercredisdelasf.org/dotclear

    Tiens, c’est tout à l’heure d’ailleurs !

  4. Hanaé dit :

    Le restaurant blanc cassis paraît sympa au 1er abord, puis une fois qu’on y est…on se sent mal à l’aise! Le personnel est d’une nonchalance énervante, le ton est cynique…bref pour y être allée plus.fois avec mes collègues et après de nombreuses mauvaises cuissons de viande,j’ai fait la remarque à 1 des serveurs qui l’a tellement mal pris qu’il a « planté » couteau fourchette dans le morceau en le tailladant frénétiquement pour dire finalement « vous exagérez c’est mangeable! ». C’est hallucinant! J’ai failli lui faire avaler sa viande cramée!!! Et j’en passe des remarques sur les clients! Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas y aller, il y a plei de restos sympas dans le coin, comme le Gayridon Ds la rue de picardie qui propose des menus frais, sympas et pas chers ( entree plat dessert café pour 14,90€). Bon app!!

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Le timbre poste
# Bar à Thé
Tea Corner
# Critique Resto
Le garde temps