Clichy c’est un peu mon hometown à moi, ma ville où j’ai grandi. Et quand j’ai appris que Bharath avait ouvert un restaurant là-bas, j’étais jouasse ! Enfin un bon resto à clichy, en plus c’est les mêmes propriétaires que mon restaurant tamoul préféré, le Bharath à Paris !
Bharath
Ce n’est pas vraiment un restaurant indien, enfin si ; disons que c’est un restaurant indien qui propose une large variété de plat du pays, pas seulement les korma, les vindaloo, etc. On retrouve des plats plus traditionnels comme le kothou (du pain haché avec de la viande), des thalis ou des dosais (crêpes géantes salées).
Vous retrouverez à la fois ce que vous aimez dans la cuisine indienne : lassi, nan fromage, briyani, poulet korma, mais aussi tout ces plats exotiques qui vous réveilleront les papilles.
L’épice règne, le piment moins
La beauté du Bharath c’est que les plats sont divinement bien épicés, mais ils ne sont pas très pimentés. Il y a bien quelques exceptions et vous pouvez le demander au serveur, il vous mettra une plus grosse dose de piment. Par contre, si vous avez le palais fin, amateur d’épices, vous allez vous régaler.
Clairement, j’ai presque tout goûté dans ce restaurant (oui j’y suis allé plusieurs fois déjà), et à part les « rolls » j’ai tout aimé. L’équilibre est là et les touches d’exotisme aussi.