# Critique Resto

Bel Canto – l’opéra à votre table !

J’ai eu la chance d’être invité dans ce lieu hors du commun par une très bonne amie pour mon anniversaire, cette amie me connaissait assez bien pour savoir que l’opéra, moi ça me touche, que c’est un chemin de ma vie que je n’ai pas pris. L’opéra allié à un dîner en bonne compagnie, je ne pouvais pas rêver mieux.

Bel Canto

Bel Canto c’est un restaurant où les serveurs sont aussi des chanteurs lyriques. Le cadre est magnifique et l’accueil exemplaire. Le restaurant semble être une ancienne salle de théâtre à première vue, en tout cas, on a vraiment l’impression d’être dans une salle de spectacle avec la chance à table parmi les artistes.

Ca se passe comment ?


Bel Canto par Viedegeek

Non les chanteurs ne viennent pas à votre table vous chanter à l’oreille pendant que vous mangez, c’est bien plus délicat ! Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais tout est fait de façon très sympathique et douce, les titres sont annoncés mais les chanteurs vous surprendront souvent, c’est un pur moment plaisir sans jamais être agressif ou intrusif. On ose chuchoter pour se parler mais souvent la musique et les chanteurs nous emportent.

Et on mange quand même?

Et oui et c’est là que c’est magique, il y a très peu de temps mort au niveau du service, tout est millimétré et les airs se suivent et vos assiettes dansent. Les plats sont le petit bémol de la soirée, bien que de bonne qualité, ils n’arrivent pas à la cheville des chanteurs. Oui, on mange correctement, mais ce n’est pas de la grande cuisine, les plats sont italiens et ne sont pas à comparer avec italiens gastronomiques, mais c’est vraiment un tout petit bémol, car on mange assez bien tout de même mais on pourrait s’attendre à mieux. Je ne garde pas forcément souvenir de que j’ai pris mais cette soirée, m’a vraiment marqué.

 

PLus d’infos sur le site du Bel Canto (il y en as plusieurs)
Comptez 70€ par personne un peu près

Note sur 10 9
Un pur moment de musique , à table , une expérience à vivre et à revivre pour tout mélomane ( pas besoin d'être fin mélomane , allez découvrir ses airs)
  • La qualité du service et de l'accueil
  • Une ambiance musicale hors du commun
  • La qualité des plats, correct mais plus de délicatesse aurait été bienvenu.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Rango
# Resto/Bar
Pub Saint Germain
# Critique ciné
Sinister de Scott Derrickson