# Ma vie de chichainomane

A la recherche de la fraîcheur !

Encore un post un peu particulier, oui vous êtes nombreux à venir ici pour découvrir la bonne façon de préparer un narguilé ou tout simplement une bonne adresse pour fumer la chicha. Je suis contastement à la recherche d’amélioration dans ma façon de consommer, que ce soit en alcool, en coca, en macdo, en jeux vidéo ou en chicha ! Cette fois, c’est la température de la fumée que je voulais maîtrisé, de la fumée froide ? oui pari presque impossible !

Il y a trois solutions pour ça :

  • Les glaçons dans le vase
  • Les glaçons en dehors du vase
  • Les glaçons dans le tuyau !

Les glaçons dans le vase

La technique la plus simple, la plus commune et qui marche assez bien ! Par contre il faut réapprendre à remplir son narguilé, oui le niveau de l’eau n’est plus le même, la technique la plus simple et de mettre les glaçons avant l’eau et remplir à votre hauteur habituel, la dilation du glaçon modifera légérement le litrage mais très très peu (on va rentrer dans la chimie moléculaire hein).
Résultat : ça marche bien mais l’effet ne dure pas et l’eau n’est pas forcément fraîche très longtemps et puis il y a moins d’eau liquide dans le vase au début donc plus difficile à tirer.

Les glaçons en dehors du vase

Cette technique, aussi appellé, chicha royale, est assez intéressante. Prenez un bac à champagne (oui c’est classe mais en vrai moi j’utilise une cocotte), mettez y plein d’eau et plein de glaçons et mettez votre narguilé dedans !

Résultat : Optimal, toute l’eau du narguilé est refroidi, tout en restant liquide, pensez cependant à bien mettre BEAUCOUP de glaçons !!

Les glaçons dans le tuyau !

C’est mes amis de El-badia qui m’ont fait découvrir ça, un tuyau avec des caspules d’eau. Caspules qu’on peut mettre au frigo. Une fois, la caspule bien fraîche, il reste plus qu’à l’insérer dans le tuyau ( enfin pas comme ça , douçement centimétre par centimétre  ( non en fait y’a une ouverture spéciale))

Résultat : Inattendu, l’air est frais, beaucoup plus que prévu ! C’est très frais trop peut être ? au point qu’on oublie parfois le gout, l’effet freeze disparait au bout d’une petite demi-heure.

Et on fait quoi finalement ?

Ca dépends de vos envies, moi j’utilise les deux premières solutions avec parfois la troisiéme selon mes gouts ( surtout pour menthe ) , les premières solutions apportent une fumée plus dense plus agréable et moins chaude. Je prescrirai plutôt une chicha « royale » pour commencer . Allez hop bonne fresh’chicha !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ma vie de chichainomane] A la recherche de la fraîcheur !”

  1. Maxxii dit :

    Bonsoir, avez-vous essayer un charbon electrique j’aimerai bien savour si cela fonctionne bien (densiter de fumer,ect..)

  2. Tukse dit :

    Tu veux une VRAIE chicha bien fraîche ?

    Alors le truc basique, Al Fakher Menthe + Glaçon + Sirop de menthe dans le vase

    Ou le truc absolument extrême, Social Smoke Absolut Zero + Nammor équipé du Mystic Ice Tip + Glaçons partout

    ( Tabac + Mystic Ice Tip dispo sur Hookah-Shisha )

    Et si tu veux de bonnes adresses demande moi 😉

  3. farid dit :

    Les tuyaux nammor sont au top, tu as bien raison Turke! Ils sont aussi disponible sur un site français ventedechicha.com 😉

  4. binio dit :

    pour la fraicheur ultime mettre quelque goutte d’alcool de menthe ricqles ds le vase

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Very Bad Trip
Les gagnants sont :