# Critique de Film

: L’Arnacoeur

19256845.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100226_045411.jpgIl y’a quelques jours , grace au Club 300 Allociné, j’ai eu la possibilité d’assister à l’avant première de l’Arnacoeur.
Le genre comédie romantique est loin d’être ce qui m’attire le plus au cinéma. Souvent trop romantique, parfois trop comique, nos références sont aujourd’hui le reflet d’œuvres issues des cerveaux de scénaristes anglais ou américains, capable du pire comme du meilleur. Rassurez vous, en France aussi on est capable d’atteindre ces deux extrêmes, mais dans ce cas bien précis, c’est du meilleur que l’on va parler ;).

L’histoire

On connait tous une fille dans notre entourage qui sort avec un sale type, un mec imbuvable qui détruit le feu en elle plutôt que de le maintenir éveillé. Pour ces situations désespérées il existe une solution : Alex et son équipe se chargent de briser le couple en question pour libérer la demoiselle en détresse. Cependant Alex se voit proposer un jour un contrat qui ne respecte pas complètement son éthique; en effet dans ce contrat, les deux trentenaires sont heureux et se marient dans une semaine…

19222843.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035951.jpg

Les Impressions

Un petit mot sur le casting pour commencer. Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damien, Hélène Noguerra, Andrew Lincoln: sélection à la fois étonnante et efficace. Non seulement le jeu est juste, mais les rôles sont sur mesure et chacun tient la cadence, dans un jeu très naturel. Le charme dissimulé de Juliette (Vanessa Paradis) opère bien, on se prend d’affection pour Alex (Romain Duris) et on envie même parfois son métier que je qualifierai de ….Passionnant :whistle:

Mention spéciale au couple formé par (Marc) François Damien et Mélanie (Julie Ferrier) qui sont simplement excellents du début à la fin. Mon seul vrai petit reproche ira à la sous exploitation d’une partie de l’équipe de « La bande à Fifi » présents dans le film, mais loin d’être utilisés à hauteur de ce qu’ils méritent. J’adore ces mecs et leur humour déjanté. Ici ils assurent la figuration, dommage…mais rien de trop grave, juste une petite déception personnelle.

19222823.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035614.jpg

Côté scénario, tout est bien mené, on sourit, on rit, on se laisse agréablement porter par cette comédie française aux codes respectés et aux dénouements attendus. C’est le principal reproche que certains feront. Le respect des codes de la comédie romantique. Mais n’est ce pas ce qu’on attend au fond de ce genre de comédie ?

Et bien si justement. Et ces quelques petites raisons devraient vous convaincre d’aller voir l’Arnacoeur. Bon moment garanti avec détente et rires , au soleil monégasque, chemisette entrouverte, Gin tonic à la main…Classe… 😎

L’Arnacoeur, sortie en salle le 17 Mars

Note sur 10 7
Une comédie fraîche, sympathique. Un bon moment d'humour et de détente aux côtés d'une équipe entrainante.
  • Les scènes avec François Damien.
  • Romain Duris, qui renoue avec la comédie la vraie !
  • Vanessa Paradis, étrangement séduisante.
  • Simple et frais, sans prise de tête.
  • Je voulais voir davantage la bande à Fifi !!
  • La trame prévisible

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Critique de Film] : L’Arnacoeur”

  1. Géraldine dit :

    La bande annonce ne m’attire pas, maintenant si un beau gosse veut bien m’accompagner pour aller le voir, je suis partante 😉

  2. elchikito dit :

    @géraldine : je suis sur que tu trouvera quelqu’un 😉

  3. Géraldine dit :

    @elchikito : si seulement tu pouvais dire vrai. Mais qui se cache derrière ce masque ?

  4. Nicolas dit :

    Merci pour la critique j’irai surement le voir du coup !

  5. elchikito dit :

    @géraldine Et bien moi. Quelle question… :whistle:

  6. Géraldine dit :

    @elchikito Bien répondu l’homme masqué…
    En tout cas, quel beau masque ! 😉

  7. FD dit :

    FILM GÉNIAL ! D’habitude, je n’aime pas trop le cinéma mais là j’ai pire que grave kiffé !!!!! 😛

    Lâchez vos 10 balles pour allé l’voir il é mortel : D