# Critique Ciné

Thor, le monde des ténèbres

Mercredi prochain le plus blond des Avengers revient sur vos écrans, je veux bien sûr parler de Thor 2 autrement nommé le monde des ténèbres. Si le premier opus avait un peu déçu et semblait plutôt fade surtout à côté d’Iron Man (Robert !!!!!!!!), cette suite relève-t-elle le niveau ?

Les neuf mondes en danger

Peu de temps après avoir sauvé la Terre de l’invasion avec les désormais célèbres Avengers, Loki a été enfermé et Thor est retourné à Asgard mais loin de lui l’idée de se prélasser puisque les neufs mondes sont attaqués par des hordes d’ennemis redoutables.

1248_682_23fab071e43209d2dcfd434419971e33-1376030942

Il va de front en front pour sauver les populations en détresse et aura un jour le privilège de monter sur le trône en digne successeur d’Odin. Mais bon tout ça c’était sans compter sur les elfes noirs depuis longtemps considérés comme disparus et le terrible Malekith bien décidé à se venger de l’affront subit au temps du père d’Odin.

thor-le-monde-des-tenebres-thor-the-dark-world-30-10-2013-7-g

Thor va devoir affronter ce puissant ennemi, sauver la Terre une fois de plus ainsi que sa tendre et chère Jane Foster, Asgard et tous les autres mondes avant que tout ne soit anéanti.

Du mieux !

En toute honnêteté, je n’étais pas fan de Thor et lors de sa sortie au cinéma je l’avais même boudé mais avec l’approche du film des Avengers je m’étais forcée à le regarder quand même. C’était pas franchement grandiose et le film semblait bien pâlichon.

Mais là on oublie tout et on recommence ! Ce film-ci est bien dans la lignée des super-héros qu’on aime avec de l’action dans tous les sens, une histoire d’amour, de gros méchants très méchants et cette pointe d’humour qui saupoudre le tout. Le personnage de Thor est ici plus fidèle à celui présenté dans les Avengers que celui du premier opus éponyme, un peu moins bourrin (mais quand même beaucoup) et plus réfléchi et c’est très bien comme ça !

Thor-2-Le-Monde-des-Ténébres-Photo-Promo-02

Quant à l’histoire en soi, elle s’intègre évidemment très bien dans toute la lignée Marvel en étant une suite d’Avengers et un prélude à la suite de la saga.

Thor, le monde des ténèbres est en résumé un film à aller voir sans tarder !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uq4OFEwflnI[/youtube]

Note sur 10 9
Thor revient au cinéma! Si le premier opus était un peu fade, celui-ci est bien meilleur avec encore plus d'action, de gros méchants et des scènes bien marrantes. Cette fois-ci Thor va devoir sauver non pas un monde mais tous d'un mal ancien et oublié qui les menace. Ce film est très bien et tout à fait dans la lignée d'Avengers! A voir donc!
  • L'humour
  • L'action
  • Des personnages plus complexes que dans le 1er Thor
  • La fin après la fin
  • Le blondinet manque encore un peu de charisme comparé à Iron Man
  • Les méchants pas si impressionnants que ça

à suivre

  • Article suivant
  • # Vie de Ciné
  • Elysium

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Thor, le monde des ténèbres”