Synopsis
Flint est inventeur depuis tout petit. C’est sa passion, mais il accumule les échecs au point qu’il devient la risée de la ville. Le jour où il invente une machine qui transforme l’eau en nourriture, la pluie en aliments, il est alors propulsé en tant que grand sauveur de la ville. Car il faut savoir que le système économique de la ville repose uniquement sur les sardines et comme la voix-off nous l’annonce au début du film : la ville a prospéré jusqu’au jour ou les gens se rendirent compte que la sardine, bah… c’est vraiment dégueulasse!
Depuis, les habitants sont condamnés à manger des sardines a longueur de temps sous toutes ses formes, personne n’y échappe ; même les nourrissons ont droit à leur biberon spéciale sardine.
Pas de boulette !
J’ai connu ce film uniquement en allant sur allo ciné, au moment ou je cherchais un film à voir ce WE. J’en ai pas entendu parler, j’ai pas vu de pubs, rien. Je sais pas trop si ca vient de moi, mais je trouve que ce film passe complètement inaperçu. Pourtant, il mérite d’être mis en avant. C’est un peu gamin, mais tout le monde y trouve son compte. L’histoire de base m’a bien fait marrer et c’est raconté avec beaucoup de dérision. Le petit génie, ainsi que tous les persos apportent quelque-chose au film : l’ancienne mascotte des boites de sardines de la ville, devenue une espèce de gros tas qui continue de se prendre pour une star ; la journaliste qui tente de cacher sa vraie nature de grosse tête en sortant des phrases dignent d’une blonde attardée, le singe équipé d’un générateur de pensée soigneusement fabriqué par le petit génie.
Le film est rythmé et dynamique ,on ne s’ennuie pas. Parfois on rigole, d’autres fois on ne fait que sourire mais ce qui est sur c’est que l’on passe un bon moment, tranquille, pépére comme je les aime ! Juste un petit conseil, n’y aller pas quand vous avez faim, c’est une horde de bouffe qui va défilé sous vos yeux.
Sony Pictures se rapproche petit à petit de la qualité des films de Pixar. Les rois de la glisse était moyen mais celui la remonte bien la moyenne. Pour la suite (juin 2010), ils ont prévu de sortir Les schtroumpfs, j’attends de voir…
5 réponses à “[Critique ciné] Tempête de boulettes géantes”
C’est clair qu’il passe un peu inaperçu et que la bande annonce tente moyennement. Pour ma part, j’adore le titre original !
Pourtant il me semble avoir vu quelques affiche dans le métro (ou j’étais vraiment à l’ouest) ^^
J’ai moins aimé que toi mais c’est vrai que c’est le genre de film qui plait par « normalité » , son coté bien sous tout rapport et agréable ! :he:
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de pub pour le film. Merci pour ta critique. S’il pleut ces prochains jours on saura quoi aller voir 🙂
C’est marrant car au contraire j’ai vu plusieurs fois la bande annonce au cine (et depuis un bon moment déjà d’ailleurs) et j’avais très envie d’aller voir ce film 🙂