# Critique ciné

Kung Fu Panda 2

J’adore PO, ce panda un peu balourd, maître du Kung Fu et « guerrier dragon ». Il était marrant, fort et doux ! Et puis il était fan de maîtres du Kung Fu et il a réussi à devenir leur ami, c’est beau et c’est avec un plaisir fou que j’ai couru le revoir !

KUNG FU

Et là BAM ? Toujours une introduction dans un style d’animation classe, cette fois c’est inspiré des ombres chinoises, c’est beau. Cet épisode va se concentrer sur le passé de PO, sa place de guerrier dragon et ses relations avec les autres. PO mûrit. L’intrigue réside dans l’histoire d’un paon qui veut conquérir la chine avec une armée de canon ! (non pas les femmes les armes, même si les femmes sont des armes, mais de toute façon y’a pas de femmes dans le film, enfin si mais pas humaine, on dit femme pour un tigre?)

PANDA

Kung Fu panda est une perle de l’animation, non pas seulement pour ses qualités graphiques, mais pour la profondeur de l’univers. J’avais été complètement séduit par Dragon (malgré le character design un peu étrange) et cette fois j’ai été conquis par KFP 2, le scénario est béton, avec un bon nombre de références et de rebondissements (ce n’est pas Mulholland Drive hein mais c’est bien fait).

L’animation est fantastique, la 3D agréable (oui oui) et ce changement de style d’animation, pour le flashback, est magnifique, c’est vraiment très beau. Mais malgré toute la qualité de la technique, le film brille par sa densité, oui l’histoire est rythmée de façon à ne pas trop y faire attention, mais les gars de chez Dreamworks ont fait marcher un rêve pour de vrai, les réactions de PO pendant les combats, sa façon d’être un fan qui joue vraiment son rêve, l’acceptation de son passé, sa grandeur d’âme (oui les pandas ont une âme), à tout ça ils ont ajouté une touche de fan-service (non pas le côté racoleur mais celui qui fait plaisir, celui qu’on attend vraiment, vous savez quand on voudrait que le héros fasse un truc même si on trouve ça un peu con).


KUNG FU PANDA 2 : BANDE-ANNONCE VF (3D) par baryla

Note sur 10 8
Un très bon film d'animation, on passe un vrai moment de cinéma, plein d'émotion et d'humour avec une touche non négligeable d'action un pur moment de plaisir !
  • C'est très très beau !
  • L'humour, un peu adulte un peu enfantin
  • La fin un peu trop "il y aura un 3"

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires