# Critique de Film

Mr Nobody

mrnobody_haut.jpg

J’avais quelques a priori de mauvaise augure pour ce film, la bande annonce m’avait fait peur et le thème était peut être un peu trop étrange tout en donnant une impressions de déjà-vu. Je m’attendais au pire …

Synopsis

Un enfant sur le quai, il doit choisir entre sa mère et son père. Mais en vrai, le film tourne autour de tous les choix d’une vie, choix qui ont commencé à ce moment là sur le quai. Le film explore toutes les possibilités d’une vie, les choix fait ou non, les amours, le boulot, tout ça…

Une histoire de choix

Clairement, le scénario du film est un poil capilotracté, on en ressort tout perdu dans nos pensées. Le flux de l’histoire est un peu chaotique par moment mais comment faire autrement, on ne peut pas vraiment raconter cette histoire, c’est à la fois une seule histoire mais comme composée par tout celles possibles. Il faut vraiment se mettre dedans pour tout apprécier, mais aussi accepter de ne pas tout comprendre tout de suite, de laisser le temps à l’histoire.

mrnobody23.jpg

Néanmoins, si on peut être un peu énervé par le coté un peu « branlette intellectuelle » du film, qui avouons ne plaira pas à tout le monde, on ne peut qu’être pris dans la photo et la mise en scène du film. Les images sont magnifiques, les enchainements de scènes aussi, on virevolte comme un papillon pour se poser sur une tempête. Oui le film est beau, c’est la grosse impression qu’il m’a laissé, celle d’un moment à part. Pour revenir sur le scénario, je trouve encore qu’il est vraiment étrange, bourré de cliché, peut être parfois mal amené mais en cohésion avec le style graphique. La musique elle, m’a laissé une impression de facilité, oui la BO est belle mais elle n’a absolument rien d’original pourtant j’ai encore dans la tête la chanson Mister Sandman des The Chordettes, un paradoxe de plus.

Note sur 10 7
Un film à la beauté plastique indéniable, flattant l'œil grâce à des plans extraordinaires pourtant on lui reprochera une certaine naïveté du propos et un scénario que je trouve maladroit.
  • La photo et La mise en scène
  • Une impression de beauté
  • scénario un peu tiré par les cheveux
  • trop de cliché pour en faire un film hors du commun

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique de Film] Mr Nobody”

  1. nelsHD dit :

    Après avoir visionné la BA, J’avais la désagréable impression que ce film était un gros foutoir !
    Tu m’as un poil rassuré mais je ne suis pas si convaincu 😀

  2. SaN (Izafox) dit :

    ce film part vraiment dans tous les sens, c’est tres déstabilisant et ça en devient agaçant. Il est beau certes, joliment tourné. Comme toi je trouve que la BO n’a rien d’originale et tout le côté philosophique ca me sort par les oreilles

  3. Anna dit :

    J’ai adoré ce film du début à la fin, certes il est part moment assez maladroit par ses clichés mais magnifique.
    Je me suis sentie emporter et n’ai rien contre le fait d’être baladée dans tout sens. Oui, je sort de ce film avec un petit quelque chose dans le coeur et dans l’esprit assez étrange mais ça me plait, depuis que je l’ai visionné, je me pose milles et une questions. (Torture ou bonheur sadique?)

    Anna 17ans

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Prete moi ta main
# Cinéma
Dance with me