# Critique Ciné

Romaine par moins 30, un film qui fait froid dans le dos !

romaine.jpg

Romaine par moins 30, c’est le genre de film que j’évite en général mais je me suis dit pourquoi pas et j’aurai pas dû !

Synopsis

Le copain de Romaine lui offre un voyage au Québec. Dans l’avion, une panne va lui faire péter les plombs et elle va dire à son ami tout ce qu’elle pense de lui. De là, tout part en cacahouète, sa vie prends un nouvel élan dans ce froid canadien.

Frustrant

C’est ce qu’on ressent tout le long du film.

Déjà Romaine est frustrée comme fille , limite frigide, et par magie elle se retrouve guérie et découvre la vie sous un autre angle. Tiens ça résume le film ça ! Et puis le film est bourré de personnages secondaires qui auraient pu être très intéressants à exploiter mais la réalisation a choisie de privilégier Romaine en laissant de côté l’histoire des seconds rôles. Frustrant ! Le personnage du fou ou du beau gosse semblaient pourtant bien plus profonds !

romaine_02.jpg

Et puis c’est vraiment ennuyeux, à force de survoler tout les problèmes, on se perds un peu et on trouve Romaine vraiment agaçante ; son coté perdu rends dingue et ses choix mettent mal à l’aise mon égo masculin. J’ai passé un moment assez désagréable, rien n’est fait pour faire plaisir au spectateur, il assiste à la vie de Romaine mais celle-ci bouffe toute l’énergie qu’il pourrait avoir, une drôle de sensation. Et puis, j’avoue être passé à coté du message du film, si vous l’avez vu j’aimerai sentir votre avis car ce film est surtout frustrant pour moi !

Note sur 10 2
Frustrant comme elle ; ce film laisse trop de portes ouvertes et ne conclut rien .
  • Le fou et le beau gosse
  • Frustrant
  • Pas de message ou de conclusion

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Romaine par moins 30, un film qui fait froid dans le dos !”

  1. burningHat dit :

    rien que la bande-annonce m’a épuisé donc il y a peu de chance pour que je le vois… ou alors par erreur :-p

  2. Ah ben ça refroidit !!! Moi qui voulait aller le voir !!! :-C :-C

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Stoker
# Cinéma
Angel-A
# Critique de film
Lovely Bones