# Critique Ciné

La nuit au musée 2, une suite un peu molle

nuitaumusee.jpg

J’avais adoré le premier : plein de surprises et d’humour, j’espérais autant du second !

Synopsis

Nouveau musée, nouveaux méchants, nouveau héros mais on retrouve aussi les anciens ! Le gardien de musée Larry se retrouve à se battre contre un nouveau pharaon, Al capone et Napoléon !

Une suite?

Vous l’aurez compris, le synopsis est un peu mou du genou. Cette suite n’a pas la fraîcheur du premier, on se retrouve dans le cliché des suites : on reprends les mêmes et on refait le film avec plus de moyen. Ben Stiller est fidèle à lui-même, si on aime on adopte sinon on se trouve bête, mais bon moi j’aime cet humour !

Alors oui j’ai ris, le pharaon est formidable, un charisme et un phrasé inoubliable (Hank Azaria (la voix de Moe dans SImpsons)), le script a été travaillé et ça se voit mais le reste est vraiment bâclé, le fil rouge ne sert pas à grand chose et puis l’histoire se déroule en une seule nuit ; dommage, ça manque de profondeur, on reprends les personnages là où on les avait laissé, seul Larry a évolué mais son évolution est sans grand intérêt !

nuitaumusee_02.jpg

Heureusement c’est visuellement agréable, le grain et le traitement hollywoodien est plaisant et le film parfaitement calibré pour tout public. On passe un bon moment, on regrette que le film n’est pas plus d’originalité !

Note sur 10 7
Un film bien calibré, joli et amusant, dommage il manque d'originalité et d'âme !
  • Fun
  • Des acteurs qui assurent !
  • Certaines scènes longuettes
  • Pas assez de cachet pour s'en rappeler !

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] La nuit au musée 2, une suite un peu molle”

  1. jeanboiteux dit :

    attendre la sortie DVD donc…

    quid de la performance de Chabat ?

  2. fabrice dit :

    Je suis un peut du même avis que toi,
    j’ai vraiment passé un bon moment et ca ma bien fait rire, mais comme tu l’a dit, on l’oublie vite.

  3. Praska dit :

    @jeanboiteux personnellement je ne le prendrai meme pas en BR ( has been le dvd !) 😉

  4. Stinky dit :

    Ouai, il ne m’attire pas plus que ça! Et dire qu’aux States il vient de battre Terminator au box office… Ca fait peur…. (J’espère que Terminator va valloir mieux que ça!)

  5. Bah j’avais aimé le 1 alors vu ta critique, j’irai quand même y jeter un coup d’œil. Lle principal étant de passer un bon moment !!! 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Blu-ray
Jarhead