Bizarrement, ce film n’a pas été un succès ni critique ni public, étrangement les gens s’attendait à autre chose, moi j’ai vu un Guy Ritchie renaissant avec des acteurs transcendants et j’ai beaucoup aimé, la preuve ma critique dithyrambique
Le film
Je vous ai déjà mis le lien de ma critique juste au-dessus, je dirai juste que j’ai adoré moi !
Le Blu-ray
C’est dans une superbe édition steelbok que la Warner nous propose le film, une édition ultimate qui comprends BR , DVD et copie digitale ou comment voir le film partout et prêter (donner ?) les versions ! Le BR comporte son lot de bonus assez correct, avec le making-of mais aussi des réflexions sur le monde de Sherlock Holmes, intéressant ! Bien sûr la piste son est fantastique et renfonce l’immersion, quand on connaît le soin qu’apporte le réalisateur à la bande son on ne peut que s’en réjouir ! L’image est étrangement en plein écran, l’effet est bluffant et sur on 120 cm c’est jouissif, mais je ne savais pas que le film avait été tourné en « Imax » mais ne pas avoir les bandes noires c’est un réel plaisir !
Pour le reste niveau bonus, on trouve les classiques (making-of, Bande annonce, bonus), au format HD pour la plupart (mais pas tous du coup), le documentaire sur sherklock holmes est particulièrement intéressant.
3 réponses à “[Test Blu-ray] Ultimate Edition – Sherlock Holmes”
C’est pour les familles je pense : le BR pour le salon, le DVD pour la chambre ou la voiture et la copie digi pour le bureau/le PC familiale ou le portable.
On n’a pas encore tous un lecteur BR dans toutes les pièces malheureusement 🙂
@florianl ah oui le dvd dans la chambre effectivement j’avais pas pensé à ça, j’espère que quand tout le monde aura un lecteur BR, ils arrêteront ce type de packaging (mais ils nous mettront la version 3D après)
Je l’ai justement revu hier et je l’ai toujours trouvé aussi bon. Vivement le prochain 😉
@pras : sur la version UK, tous les bonus sont en HD (et sous titré VF), par contre le DVD (du packaging BR, DVD et digital) est lui en VO sous titré VO (mais bon je m’en fous comme je vais pas en avoir l’utilité)