# Critique Ciné

R.I.P.D., brigade fantôme

Avec Lone Ranger, Insaisissable et Pacific Rim, l’été est bien chargé pour les cinéphiles qui ne sont pas en train de se dorer la pilule sur des plages ensoleillées aux eaux turquoises! Et en plus il y a un film à ajouter à la liste des films à voir, ce film c’est R.I.P.D..

RIPD-Movie

T’es mort! Et ben noooon!

R.I.P.D. n’est pas une insulte new age mais bien le nom du dernier film de Robert Schwentke, à vos souhaits, le réalisateur de Red, avec à l’intérieur tous pleins d’acteurs chouettes comme Jeff Bridges, Ryan Reynolds et Kevin Bacon!

Nick Walker est un jeune policier de Boston. Enfin c’était un jeune policier de Boston. Oui parce que là il est mort en fait mais au lieu de suivre la lumière blanche tranquillement comme prévu, il se fait recruter par le Rest In Peace Department. Cette brigade recrute les justiciers et autres policiers ayant un parcours intéressant pour les lancer à la poursuite des vilains qui ne veulent pas mourir complètement et décident de gruger pour rester sur Terre.

ripd-6

A son arrivée au R.I.P.D. Nick se voit attribuer un partenaire pour les patrouilles: le shérif Roy Pulsifer, un vieux de la vieille, un cow boy pur et dur qui fait ce job depuis des lustres! L’ambiance entre les deux est plutôt électrique mais ils vont devoir faire avec leurs animosités mutuelles.

phpThumb_generated_thumbnailjpg

A eux deux ils doivent traquer les âmes des créatures néfastes qui refusent de passer devant le jugement dernier mais lors d’une enquête de routine ils vont mettre le doigt sur un complot diabolique visant à détruire le moooonde (cf. Minus et Cortex)!

Dans le genre de Men in Black

Même s’il est sorti le même jour qu’Insaisissable et qu’il à eu légèrement moins de succès immédiatement, R.I.P.D. est vraiment un film sympa. Dedans il y a tout plein de bonnes choses: des effet spéciaux chouettes, une histoire originale, un duo détonant et plein plein d’humour!

Le duo mené par les ponts (Bridges) et le bacon (Bacon) (oui j’ai mangé un clown au déjeuner) est génial et fait fortement pensé à celui formé par Tommy Lee Jones et Will Smith dans Men In Black avec l’ancien qui doit former le ptit nouveau qu’il n’aime pas franchement et l’humour qui va avec! Mais là en plus on se retrouve avec des situations bien cocasses engendrées par les vraies apparence des deux héros (non n’insistez pas je n’en dirai pas plus de peur de vous spoiler)!

11

Bref, ce film est sympathique comme tout, léger, drôle, en 3D mais c’est bien fait, avec de l’action et c’est pour ça qu’il faut aller le voir illico presto! Allez zou va au ciné, je ne veux plus te voir! 🙂

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9jeJj3sVWIY[/youtube]

Note sur 10 9
Nick est mort mais étant données ses compétences en tant que policier, il est recruté par La R.I.P.D.. Son partenaire, un cow boy pas commode, et lui ont pour mission de traquer et arrêter les crevures qui refusent de passer devant le jugement dernier. R.I.P.D. est un film bien sympa à aller voir cet été avec plein d'humour et un genre proche de celui de Men In Black. A voir!
  • Le duo Bridges/Bacon
  • L'humour très présent
  • La 3D bien utilisée
  • Le scénario marrant
  • Les avatars!
  • Ben c'est quand même pas de le film de la décennie

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] R.I.P.D., brigade fantôme”

  1. Joker dit :

    Eh bien apparemment, nous ne sommes pas allés voir le même film parce que j’ai trouvé ça vraiment sans intérêt… personnellement, j’aurais mis 4/10.
    Ce n’est que mon avis, certes subjectif, mais je tenais quand même à le dire.
    Cordialement.

à lire aussi

Articles similaires